Legfrissebb hírek

Next SEDE meeting

06-11-2019 - 13:12
SEDE meeting room on 17 June 2015

Amire érdemes odafigyelni…

Hasznos dokumentumok

Mai közvetítések

Ma nincs közvetítés

Multimédia könyvtár

Nincs elérhető dokumentum

Köszöntő

Nathalie Loiseau

Un contexte géostratégique chahuté avec des puissances militaires émergentes, la persistance de la menace terroriste, des conflits armés dans le voisinage immédiat, la montée de la guerre hybride et des cyber-attaques contre les infrastructures stratégiques de l'UE ont contribué à faire de la sécurité et de la défense une des priorités absolues dans son agenda politique.

En adoptant une Stratégie Globale en 2016, l’UE a ouvert un chemin en vue de renforcer son rôle en matière de sécurité et de défense, comme le souhaite un grand nombre d’européens. Des instruments nouveaux voient le jour : la Coopération permanente structurée, qui rassemble 25 état membres et permet de mettre en œuvre le concept de mobilité militaire en Europe et le Fonds Européen de Défense. Ces instruments sont au service de l’autonomie stratégique européenne afin de pouvoir participer pleinement à nos alliances et nous défendre de manière autonome chaque fois que c’est possible.

La sous-commission sécurité et défense a pour mission de permettre un débat public et un contrôle parlementaire approfondis sur l’ensemble des actions de l’UE dans le domaine de la PSDC, notamment en termes d'institutions, de capacités, ainsi que d'opérations. SEDE entend contribuer activement à la formulation de la politique de l’UE en matière de sécurité et défense. Le développement des relations avec les partenaires stratégiques, notamment l’OTAN et l’ONU, ainsi qu’avec des pays tiers défenseurs du multilatéralisme et d’un ordre international au service de la paix, sera également au cœur des activités futures de SEDE.

Nathalie Loiseau

Hatáskör és feladatok



Elérhetőség

Hivatkozások