Veuillez remplir ce champ

Bienvenue du président

En ma qualité de président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec le Mercosur (DMER), j'ai le privilège de diriger les travaux des réunions qui se tiennent, en alternance entre l'Europe et l'Amérique latine, avec nos homologues des organes législatifs du Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay et Venezuela.

L'objectif principal de DMER sera d'apporter une contribution positive à l'accord d'association UE-Mercosur pendant le mandat actuel du Parlement européen (2019-2024). Cette réalisation, fruit de négociations qui durent depuis plus de dix ans, ouvrira la voie à la création de la plus grande zone de libre-échange du monde.

Outre l'accord d'association, notre travail se concentrera sur d'autres domaines de coopération partagée tels que la culture, l'éducation, la recherche et l'innovation, ainsi que l'entrepreneuriat, afin de rapprocher non seulement nos blocs économiques, mais également nos sociétés et nos citoyens. La DMER renforcera également les relations interparlementaires entre le Parlement européen et l'Assemblée du Mercosur, le Parlasur, ainsi que les assemblées législatives de chaque pays du Mercosur.


Stéphane Séjourné Président DMER (2019-2024)

Nouveau Bureau de la délégation DMER

27-09-2019 10:27

Lors de sa réunion constitutive du 26 septembre 2019, la délégation pour les relations avec le Mercosur a élu les membres suivants pour le bureau de la délégation:

  • Président : Stephane Séjourné (RE, France)
  • 1 vice-président : Nicola Danti (S&D, Italie)
  • 2 vice-président : a designer