aller au contenu
 
 
 
05/02/2019

Cette fois je vote ! Cap sur les élections européennes de mai 2019 !

 

Dans le cadre de sa campagne d'information, le Parlement européen a lancé une communauté de soutien en faveur du vote aux élections européennes de 2019. L'idée n'est pas seulement de s'engager à voter mais aussi de s'engager à convaincre le maximum de personnes de l'importance de cet acte. La plateforme a été lancée lors de la rencontre des jeunes à Strasbourg (EYE2018) début juin 2018 et depuis elle enregistre plus de 140.000 inscrits prêts à s'engager à promouvoir le vote aux élections européennes.

 

Tout le monde peut contribuer à diffuser le message autour de "Cette fois, je vote". Nous vous invitons à rejoindre le mouvement, à soutenir la démocratie européenne et à encourager les autres à participer aux élections 2019 pour le Parlement européen. En incitant davantage de citoyens à exercer leur droit, nous contribuerons tous à rendre le Parlement européen plus démocratique.

Vous pouvez commencer dès à présent en suivant trois étapes très simples :  

1. visitez https://www.cettefoisjevote.eu
2. enregistrez-vous
3. partagez le lien que vous recevrez personnellement sur vos réseaux sociaux et encouragez vos amis et collègues à vous rejoindre.

N'oubliez pas d'ajouter votre message personnel en ajoutant la cause principale de votre engagement au slogan "cette fois je vote pour .........".Comme par exemple les participants à la rencontre des jeunes.

Bonne chance !  

Toute l'équipe du bureau du Parlement européen France

 
Rejoignez le mouvement !
 
Retrouvez les témoignages d'autres citoyens européens qui expliquent pourquoi ils voteront en mai 2019
Téléchargez tous les outils de communication pour les élections européennes