Arnaud DANJEAN
Arnaud DANJEAN

Grupo del Partido Popular Europeo (Demócrata-Cristianos)

Vicepresidente

Francia - Les Républicains (Francia)

Fecha de nacimiento : , Louhans

Inicio Arnaud DANJEAN

Miembro

INTA
Comisión de Comercio Internacional
SEDE
Subcomisión de Seguridad y Defensa
DCAR
Delegación en la Comisión Parlamentaria Cariforum-UE
DANZ
Delegación para las Relaciones con Australia y Nueva Zelanda

Suplente

AFET
Comisión de Asuntos Exteriores
CONT
Comisión de Control Presupuestario
DASE
Delegación para las Relaciones con los Países del Sudeste Asiático y la Asociación de Naciones del Sudeste Asiático (ASEAN)

Últimas actividades

Presupuesto general de la Unión Europea para el ejercicio 2021 - todas las secciones (A9-0206/2020 - Pierre Larrouturou, Olivier Chastel) FR

12-11-2020
Explicaciones de voto por escrito

Le budget 2021 est le premier du nouveau cadre financier pluriannuel. Pour répondre aux enjeux économiques, sanitaires et sécuritaires auxquels la France et l’Europe sont confrontées, des financements ambitieux sont nécessaires. Nous nous félicitons à ce titre des dispositions appelant à renforcer le soutien pour la santé, l’agriculture ou la protection des frontières. Mais la situation actuelle devrait aussi nous obliger, plus que jamais, à concentrer les financements européens là où ils apportent une réelle valeur ajoutée, tout en rationalisant certaines dépenses administratives et institutionnelles. En proposant une augmentation de l’ensemble des rubriques pour un total de quinze milliards d’euros, le texte de la résolution fait malheureusement l’impasse sur cet impératif. La résolution mentionne par ailleurs la création ou le renforcement de certains dispositifs dont la plus-value pose question. Elle manque enfin de fermeté vis-à-vis de la Turquie, alors que nous exigeons la fin immédiate des financements dont le pays bénéficie au titre de la pré-adhésion.
Dans ce contexte et alors que la contribution française au budget de l’Union devrait atteindre un niveau record en 2021, nous avons choisi de nous abstenir sur le vote final de cette résolution.

Criminalización de la educación sexual en Polonia (B9-0166/2019, B9-0167/2019, B9-0168/2019) FR

14-11-2019
Explicaciones de voto por escrito

À travers cette résolution, le Parlement européen se prononce sur un texte portant sur l’éducation sexuelle en Pologne. Nous affirmons que l’éducation sexuelle fait partie intégrante de l’éducation et qu'elle est également une question de santé publique. Nous défendons également le respect dû aux éducateurs, dans la mesure où ils respectent leur responsabilité déontologique, et le fait que l’enseignement ne doit pas être otage de débats idéologiques. Nous ne soutenons pas ce texte de loi.
En revanche, sur la procédure et la forme, cette résolution ne nous semble pas pertinente: le texte qu’elle vise est un projet de loi qui n'a pas encore été discuté au sein d’une commission parlementaire du Parlement polonais. Par ailleurs, et c’est un point essentiel, le sujet de ce texte ne relève en rien des compétences de l’Union: le Parlement européen a d’ailleurs rappelé à maintes reprises que l'éducation relève de la compétence des États membres. Le principe de subsidiarité guide notre action comme députés européens. Nous avons donc choisi de nous abstenir sur le vote de cette résolution.

Contacto

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
09E202
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. LOUISE WEISS
T09055
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex