Manon AUBRY : Spegazzjonijiet tal-vot (in writing.) 

Il-Membri jistgħu jressqu spjegazzjoni bil-miktub tal-vot tagħhom fis-sessjoni plenarja. Artikolu 194 tar-Regoli ta' Proċedura

Is-sitwazzjoni fil-Venezwela wara l-elezzjoni illegali tal-President il-ġdid u tal-Uffiċċju l-ġdid tal-Assemblea Nazzjonali (kolp ta' stat parlamentari) (B9-0051/2020, B9-0052/2020, B9-0053/2020, RC-B9-0048/2020, B9-0048/2020, B9-0049/2020, B9-0050/2020) FR  
 

Cette résolution sur le Venezuela adopte une nouvelle fois une approche biaisée de la situation politique du pays et demande notamment à l’ensemble des Etats membres de “reconnaître le mandat légitime du président Guaido”, qui pourtant n’a pas été élu de manière démocratique. J’ai donc voté contre ce texte, qui instrumentalise la crise politique profonde que traverse le Venezuela au lieu d’identifier les solutions de médiation et de dialogue, notamment dans le cadre des Nations unies, et qui permettraient d’envisager une sortie par le haut.

Is-seduti ta' smigħ li għaddejjin skont l-Artikolu 7(1) tat-TUE rigward il-Polonja u l-Ungerija (B9-0032/2020) FR  
 

Cette résolution concerne le suivi de la procédure de manquement des obligations de la Pologne et de la Hongrie en matière de respect des droits fondamentaux. Elle condamne fermement les politiques menées par les gouvernements d’extrême-droite de ces deux pays, où l’indépendance de la justice et les libertés d’opinion, d’association de presse sont remises en cause. J’ai donc voté pour ce texte qui dénonce les dérives liberticides en Pologne et en Hongrie.

Il-COP15 għall-Konvenzjoni dwar id-Diversità Bijoloġika (Kunming 2020) (B9-0035/2020) FR  
 

Cette résolution détermine la position du Parlement sur les priorités que l’UE devra défendre lors de la prochaine conférence sur la biodiversité (COP 15) qui se tiendra en octobre 2020. Elle souligne l’impact sur la biodiversité de l’agriculture intensive et invite la Commission et le Conseil à fixer un objectif d’intégration de la biodiversité dans le Cadre financier pluriannuel (au moins 10%). J’ai donc voté pour ce texte qui appelle à un changement radical des orientations politiques de la Commission pour enfin agir face à la sixième extinction des espèces.

Attivitajiet tal-Ombudsman Ewropew fl-2018 (A9-0032/2019 - Peter Jahr) FR  
 

Ce rapport donne la position du parlement européen sur l’activité de la Médiatrice européenne et soutient plusieurs de ses recommandations notamment sur la transparence des décisions du Conseil, la lutte contre la discrimination des femmes ou la révision du code de conduite des membres de la Commission. J’ai donc voté pour ce rapport qui souligne la nécessité de renforcer fortement les règles éthiques dans les institutions européennes.

L-istituzzjonijiet u l-korpi fl-Unjoni Ekonomika u Monetarja: Il-prevenzjoni tal-kunflitti ta' interess wara l-impjieg fis-servizz pubbliku (B9-0047/2020) FR  
 

Cette résolution, que j’ai co-signée, alerte sur les conflits d’intérêts au sein des institutions de l’Union économique et monétaire, alors que l’ancien Directeur de l’autorité bancaire européenne vient de prendre la tête d’un des principaux lobbies bancaires européens. J’ai donc voté pour ce texte qui demande à l’UE de renforcer considérablement les règles encadrant les conflits d’intérêts et le pantouflage dans les institutions européennes.

Il-kompożizzjoni numerika tal-kumitati (B9-0039/2020) FR  
 

Ce rapport technique vise à adapter la composition des Commissions du Parlement européen après le départ des eurodéputés britanniques. J’ai donc voté pour ce texte qui respecte le principe de représentation des différents groupes politiques selon leurs poids respectif après le Brexit.

Protokoll għall-Ftehim bejn l-UE, l-Iżlanda u n-Norveġja li jikkonċerna l-kriterji u l-mekkaniżmi biex jiġi stabbilit l-Istat responsabbli biex jeżamina talba għall-ażil ippreżentata fi Stat Membru jew fl-Iżlanda jew in-Norveġja, għall-aċċess għall-Eurodac għall-finijiet ta' infurzar tal-liġi (A9-0053/2019 - Jadwiga Wiśniewska) FR  
 

Ce rapport vise à étendre à l’Islande et à la Norvège la dernière refonte du règlement d’Eurodac, dont l’objectif est d’autoriser l’accès aux données d’empreintes digitales des bénéficiaires d’un statut de protection internationale, à des fins répressives. J’ai donc voté contre ce texte qui cible les personnes sous statut de protection en les considérant comme des criminels en puissance.

Ftehim UE-Ċina dwar ċerti aspetti tas-servizzi tal-ajru (A9-0041/2019 - Tomasz Piotr Poręba) FR  
 

Ce rapport vise à offrir à l’ensemble des transporteurs aériens européens le même accès aux voies aériennes entre les Etats membres et la Chine. J’ai donc voté contre ce texte qui s’inscrit dans un contexte plus général d’ouverture du ciel européen qui risque d'entraîner à moyen terme un affaiblissement des normes sociales et une augmentation du trafic aérien nuisant au climat.

Is-sistema komuni ta' taxxa fuq il-valur miżjud rigward l-iskema speċjali għall-impriżi ż-żgħar (A9-0055/2019 - Inese Vaidere) FR  
 

Ce rapport technique vise à corriger les failles du régime particulier du système commun de TVA qui s’applique aux PME. J’ai donc voté pour ce texte qui permettra notamment de mieux prendre en compte les risque de fraude liés au développement du commerce transfrontalier.

Il-Patt Ekoloġiku Ewropew (RC-B9-0040/2020, B9-0040/2020, B9-0041/2020, B9-0042/2020, B9-0043/2020, B9-0044/2020, B9-0045/2020, B9-0046/2020) FR  
 

Cette résolution, dont j’étais la Rapporteure pour le groupe de la gauche unitaire européenne, vise à définir l’ambition du parlement européen concernant le “Green Deal” de la Commission. Malgré quelques avancées sur la précarité énergétique et l’économie circulaire obtenus grâce à notre travail de négociation, elle refuse de remettre en cause les dogmes du libre-échange, du tout marché et de l’austérité, fixe des objectifs insuffisants en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et reste extrêmement floue sur les financements accordés à la transition écologique. Je me suis donc abstenue sur ce texte insuffisant qui ne permettra pas de mettre en oeuvre un véritable Green New Deal social et écologique à la hauteur de l’urgence climatique et de la crise des inégalités.

Kuntatt 

  • Bruxelles 

    Parlement européen
    Bât. ALTIERO SPINELLI
    07H357
    60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
    B-1047 Bruxelles/Brussel
     
  • Strasbourg 

    Parlement européen
    Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
    G00035A
    1, avenue du Président Robert Schuman
    CS 91024
    F-67070 Strasbourg Cedex
     
  • Postal address 

    European Parliament
    Rue Wiertz
    Altiero Spinelli 07H357
    1047 Bruxelles
     
    Contact data: