Aurélia BEIGNEUX
Aurélia BEIGNEUX

Grupo Identidade e Democracia

Membro

França - Rassemblement national (França)

Data de nascimento : ,

Página inicial Aurélia BEIGNEUX

Membro

ENVI
Comissão do Ambiente, da Saúde Pública e da Segurança Alimentar
SANT
Subcomissão da Saúde Pública
DEPA
Delegação à Assembleia Parlamentar Euronest

Membro suplente

DSCA
Delegação à Comissão Parlamentar de Parceria UE-Arménia, à Comissão Parlamentar de Cooperação UE-Azerbaijão e à Comissão Parlamentar de Associação UE-Geórgia
D-IN
Delegação para as Relações com a Índia

Últimas atividades

Disposições financeiras aplicáveis ao orçamento geral da União (reformulação) (A9-0180/2023 - Monika Hohlmeier, Nils Ušakovs) FR

14-03-2024
Declarações de voto escritas

Ce règlement a pour ambition de simplifier l’utilisation des fonds européens et nous pourrions éventuellement soutenir cette idée. Néanmoins, cette simplification se fait en tentant de clarifier les termes actuels et non pas en donnant plus d’autonomie aux autorités nationales et régionales. L’introduction de la Conditionnalité sociale et la réalisation du pacte vert, ainsi que du Règlement sur l’État de droit, constituent des motifs d’inquiétude supplémentaire. Il est difficile d’estimer si le règlement tel qu’il nous est présenté simplifiera véritablement l’utilisation des fonds. La dernière modification ne date que de 2018 et les répercussions sur le terrain ont été plutôt limitées.
J’ai donc voté contre.

Propriedade industrial: proteção dos desenhos ou modelos comunitários (A9-0315/2023 - Gilles Lebreton) FR

14-03-2024
Declarações de voto escritas

Le premier texte modifie le règlement (CE) n°6/2002 qui instaure un système européen de protection des dessins et modèles. Le second texte consiste en une refonte de la directive n°98/71/CE sur la protection juridique nationale des dessins ou modèles. Deux systèmes de protection des dessins et modèles coexistent en effet : le système européen (valable pour l’ensemble de l’UE), protégé par l’EUIPO (Office européen de la propriété intellectuelle, basé à Alicante), et le système national de chacun des 27 États membres. Chaque créateur de dessins et modèles peut donc choisir le système qui lui convient le mieux.
Après plus de vingt ans d’existence, cette refonte législative a le mérite de s’adapter à l’ère numérique avec l'apparition de nouvelles technologies comme l'imprimante 3D. Elle permettra de rendre la protection des dessins et modèles plus attrayante pour les créateurs indépendants et les entreprises, en particulier les PME. Elle permettra aussi, grâce à la consécration d'une « clause de réparation », de libéraliser au profit des consommateurs le marché des pièces de rechange des automobiles.
J’ai voté pour.

Contacto

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
04F164
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G07045
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex