Demandes d'informations des citoyens (Ask EP) 

Si vous désirez en savoir plus sur les positions, les activités, l’organisation, la réglementation, les compétences et les procédures du Parlement européen, vous pouvez contacter l’unité «Demandes d’informations des citoyens» (Ask EP) grâce au formulaire accessible ci‑dessous.

Posez-nous vos questions, nous sommes là pour y répondre

Vous trouverez sur cette page une sélection des dernières questions qui intéressent particulièrement les citoyens qui s'adressent au Parlement européen; vous trouverez également les réponses que nous leur avons apportées.

  • Demandes d’informations des citoyens auprès du Parlement européen en 2019 

    Tout au long de 2019, des citoyens dans toute l’Europe et le reste du monde ont contacté le Parlement européen pour obtenir des informations, exprimer leurs opinions ou proposer des idées sur des thèmes variés. C’est l’unité Demandes d’informations des citoyens (Ask EP) qui leur apportent des réponses précises sur les points soulevés.

    En 2019, plus de 68.000 questions, commentaires ou suggestions sont parvenus au Parlement européen ou ont été adressés à son président.

      
  • Rencontre des jeunes européens 

    Le Parlement européen reçoit régulièrement des questions émanant de citoyens à propos de la Rencontre des jeunes Européens. Seriez-vous également intéressés? Découvrez comment y participer! La Rencontre des jeunes Européens (également appelée EYE) est une manifestation qui s’étale sur deux jours et rassemble des milliers de jeunes Européens au siège du Parlement, à Strasbourg.

      
  • Pour contacter le Parlement européen 

    Le Parlement européen reçoit régulièrement des demandes de citoyens qui souhaitent savoir comment contacter le Parlement européen, ses députés ou ses services. Qui contacter en cas de question?

      
  • Rôle du Parlement européen dans les auditions des commissaires désignés en 2019 

    Le Parlement européen reçoit régulièrement des demandes de citoyens qui souhaitent s’informer sur le rôle qu’il joue dans le processus d’approbation d’une nouvelle Commission européenne. Conformément au traité sur l’Union européenne, le Parlement européen intervient deux fois dans ce processus d’approbation.

      
  • Traduction et interprétation au Parlement européen 

    Le Parlement européen reçoit régulièrement des demandes de citoyens qui souhaitent savoir comment la traduction et l’interprétation sont organisées en son sein. L’Union européenne compte 24 langues officielles: allemand, anglais, bulgare, croate, danois, espagnol, estonien, finnois, français, grec, hongrois, irlandais, italien, letton, lituanien, maltais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, suédois et tchèque.

      
  • Pour obtenir le texte intégral dans la langue officielle de l’Union de votre choix, veuillez adresser ce formulaire à l’unité Demandes d’informations des citoyens (Ask EP).