aller au contenu
 
 
 

Débat interactif le 5/3/2020 à Marcinelle - Charleroi

 .
 .

Le Bureau de liaison du Parlement européen en Belgique organise un débat interactif à Marcinelle le jeudi 5 mars 2020, à partir de 19h.

Le débat se tiendra le jeudi 5 mars 2020 à partir de 19 heures au Bois du Cazier à Marcinelle.

Le thème est:

"L'Europe, un nain coincé entre les géants États-Unis et Chine ?"

À l’heure où les effets de la mondialisation prennent de plus en plus d’importance dans nos vies, qu’en est-il de la résilience de l’Europe?

Se dirige-t-on vers un inévitable déclassement de notre continent, à la démographie fléchissante, sous les coups de butoir des géants américains et chinois, où un sursaut est-il encore possible ?
Intelligence artificielle, émergence de nouveaux services rendus possibles par des technologies toujours plus innovantes, invention d’un nouveau modèle de croissance plus respectueux de l’environnement, nouveaux équilibres géopolitiques, autant d’enjeux cruciaux pour notre avenir.

Venez en débattre et vous exprimer aux côtés des député.e.s européen.ne.s Marie Arena, Saskia Bricmont et Marc Botenga, de Mehdi Khelfat, journaliste, spécialiste des relations internationales, et de Laurent Alexandre, entrepreneur et essayiste, expert en intelligence artificielle.