Please fill this field

Communiqués de presse

Any additional press releases can be found in the "Press room" menu of the Committee's webpage.

Certains documents peuvent ne pas être disponibles dans votre langue, auquel cas une autre version linguistique vous est proposée automatiquement. Ces documents sont signalés par une étiquette indiquant la langue proposée. (e.g.: FR ).

La présidence allemande présente ses priorités aux commissions du PE

16-07-2020 AFCO AFET AGRI BUDG CONT CULT DEVE ECON EMPL ENVI FEMM IMCO INTA ITRE JURI LIBE PECH PETI REGI TRAN DROI SEDE

Lors d’une série de réunions, les ministres présentent les priorités de la présidence allemande du Conseil de l'UE aux commissions parlementaires.

La commission de la culture a critiqué les réductions de financement des programmes éducatifs et culturels effectuées par la Commission dans sa nouvelle proposition pour le budget 2021-2027.

Reconstruire les secteurs durement touchés de la culture et des médias dans l'Europe de l'après-COVID-19 doit être un objectif majeur du plan de relance de l'UE, ont affirmé les députés.

Des mesures européennes supplémentaires sont nécessaires pour s'assurer que l'aide atteigne les secteurs dévastés des médias et de la culture, estime la commission de la culture du PE.

Les 165 000 étudiants actuellement en échange Erasmus+ et les 5000 volontaires européens ont besoin d'être rassurés sur le fait qu'ils seront remboursés et conserveront leur statut.

Les priorités de la présidence croate débattues en commissions

24-01-2020 AFET AGRI BUDG CULT ECON EMPL ENVI FEMM IMCO INTA PECH REGI TRAN

Lors d’une série de réunions, les ministres croates présentent les priorités de la présidence du Conseil de l'UE aux commissions parlementaires.

Le Parlement organisera une cérémonie de remise de prix le 27 novembre pour le lauréat du Prix LUX du cinéma. La cérémonie se tiendra dans l’hémicycle du Parlement à Strasbourg.

Les commissions de la culture et des libertés civiles ont interrogé Margarítis Schinas, candidat vice-président au portefeuille de la ‘‘protection de notre mode de vie européen’’.

Les commissions de la culture et de l’éducation, et de l’industrie, de la recherche et de l’énergie ont interrogé Mariya Gabriel, candidate à l'innovation et à la jeunesse.