Please fill this field

À propos

Mot de bienvenue

Petra De Sutter, Chair of the Internal Market and Consumer Protection Committee Petra De Sutter, Chair of the Internal Market and Consumer Protection Committee
IMCO Committee Chair © European Union 2019 - EP
La commission IMCO est compétente pour l’examen et le contrôle législatifs de la réglementation de l’Union sur le marché unique, y compris le marché unique numérique, les douanes et la protection des consommateurs.

Vous pouvez suivre les activités de notre commission sur le présent site internet, sur lequel figurent des ordres du jour, des documents de réunion, des informations sur les auditions et les ateliers, des retransmissions de réunions en ligne, ainsi que notre bulletin d’information.
Un marché unique bien réglementé est essentiel à la prospérité, à l’innovation et à la compétitivité. Afin de protéger les droits et le bien-être des consommateurs, il faut ajuster en permanence les règles de l’Union et en améliorer l’application.
Nous avons de nombreux défis à relever et de nombreuses possibilités à saisir, notamment pour faire fructifier le potentiel du marché unique numérique et pour approfondir l’intégration du marché unique des services. Dans un monde où les technologies évoluent rapidement, il est notamment important de veiller à la cohérence des politiques entre les sphères matérielle et numérique et d’offrir des garanties d’équité et de transparence pour renforcer la confiance que les citoyens placent dans le marché intérieur.

Avec les États membres et la Commission, la commission IMCO veille à que les règles du marché unique soient applicables et à ce qu’elles soient intégralement mises en place en temps voulu.

C’est un privilège de présider cette commission importante et de collaborer avec des députés de tous bords politiques pour faire bénéficier aux consommateurs et aux entreprises de véritables avantages dans l’ensemble du marché unique.