Please fill this field

Communiqués de presse

Any additional press releases can be found in the "Press room" menu of the Committee's webpage.

Certains documents peuvent ne pas être disponibles dans votre langue, auquel cas une autre version linguistique vous est proposée automatiquement. Ces documents sont signalés par une étiquette indiquant la langue proposée. (e.g.: FR ).

La présidence allemande présente ses priorités aux commissions du PE

16-07-2020 AFCO AFET AGRI BUDG CONT CULT DEVE ECON EMPL ENVI FEMM IMCO INTA ITRE JURI LIBE PECH PETI REGI TRAN DROI SEDE

Lors d’une série de réunions, les ministres présentent les priorités de la présidence allemande du Conseil de l'UE aux commissions parlementaires.

La commission du marché intérieur débattra de la stratégie de sortie de l’UE avec Thierry Breton et de l’impact du COVID-19 sur les initiatives douanières avec Paolo Gentiloni.

Lundi, les députés discuteront avec la vice-présidente exécutive de la Commission, Margrethe Vestager, de la transformation numérique pour stimuler la reprise après la crise du COVID-19.

La commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs débattra à 17h05 avec Didier Reynders des mesures prises par l'UE pour protéger les consommateurs et leurs droits.

La commission du marché intérieur débattra jeudi matin avec le commissaire Breton des mesures de l’UE pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et de la coopération entre États membres.

Mercredi après-midi, la commission de l’industrie et la commission du marché intérieur débattront des nouvelles initiatives du secteur numérique avec le commissaire Thierry Breton.

Les priorités de la présidence croate débattues en commissions

24-01-2020 AFET AGRI BUDG CULT ECON EMPL ENVI FEMM IMCO INTA PECH REGI TRAN

Lors d’une série de réunions, les ministres croates présentent les priorités de la présidence du Conseil de l'UE aux commissions parlementaires.

Les députés veulent un ensemble de droits solides afin de protéger les consommateurs dans le contexte de l'intelligence artificielle et de la prise de décision automatisée.

Les commissions du marché intérieur et de l’industrie ont interrogé jeudi après-midi le commissaire désigné Thierry Breton, candidat français au portefeuille du marché intérieur.

Jeudi 14 novembre, les trois nouveaux commissaires désignés Thierry Breton, Olivér Várhelyi et Adina-Ioana Vălean participeront à des auditions de trois heures au Parlement européen.