Please fill this field

Communiqués de presse

Any additional press releases can be found in the "Press room" menu of the Committee's webpage.

Certains documents peuvent ne pas être disponibles dans votre langue, auquel cas une autre version linguistique vous est proposée automatiquement. Ces documents sont signalés par une étiquette indiquant la langue proposée. (e.g.: FR ).

German Presidency outlines priorities to EP committees EN

04-09-2020 AFCO AFET AGRI BUDG CONT CULT DEVE ECON EMPL ENVI FEMM IMCO INTA ITRE JURI LIBE PECH PETI REGI TRAN DROI SEDE

Ministers are outlining the priorities of the German Presidency of the Council of the EU to parliamentary committees, in a series of meetings.

L’UE et ses États membres doivent lutter contre l’antitsiganisme structurel et légiférer afin de garantir aux Roms un accès équitable au logement, à l’éducation, aux soins et à l’emploi.

European Court of Justice ruling on the EU-US Privacy Shield confirms Parliament’s concerns on the lack of an adequate level of protection afforded by the data exchange deal.

La commission des libertés civiles constate des ‘‘preuves accablantes’’ de violations de l’État de droit et exhorte le Conseil et la Commission à garder un œil sur les droits fondamentaux.

La commission des libertés civiles devrait adopter une résolution sur la détérioration continue de la démocratie, de l’État de droit et des droits fondamentaux en Pologne.

Les autorités grecques et de l’UE doivent enquêter sur les rapports récurrents faisant état de refoulements violents à la frontière avec la Turquie.

Les députés examineront avec des représentants d’institutions de l’UE et d’organisations internationales la situation migratoire dans la Méditerranée centrale en pleine pandémie.

Le retour rapide à un espace Schengen pleinement opérationnel est nécessaire pour préserver la liberté de circulation et garantir la relance, affirme la commission des libertés civiles.

Les attaques contre l'État de droit, la démocratie et les droits fondamentaux en Pologne doivent être traitées urgemment, selon la majorité des membres de la commission des libertés civiles.

La commission des libertés civiles débattra avec des experts de l’utilisation des données personnelles pour gérer la crise du COVID-19, notamment via des applications mobiles.