Veuillez remplir ce champ

Communiqués de presse

Certains documents peuvent ne pas être disponibles dans votre langue, auquel cas une autre version linguistique vous est proposée automatiquement. Ces documents sont signalés par une étiquette indiquant la langue proposée. (e.g.: FR ).

La commission des libertés civiles souligne que toute mesure extraordinaire adoptée par le gouvernement hongrois en réponse à la pandémie doit respecter les valeurs fondamentales de l’UE.

Déclaration du président de la commission des libertés civiles, J.F. López Aguilar (S&D,ES), sur la réintroduction de contrôles à certaines frontières intérieures de l’espace Schengen.

L’utilisation de l’intelligence artificielle, notamment de la reconnaissance faciale, par la police et les autorités judiciaires sera débattue en commission des libertés civiles jeudi.

Lundi, les députés évalueront si les valeurs de l’UE sont menacées en Hongrie et en Pologne, avec le commissaire européen Didier Reynders et la ministre finlandaise Tytti Tuppurainen.

Suite aux récents développements de l’enquête sur le meurtre de Daphne Caruana Galizia en 2017, des députés se sont rendus à Malte les 3 et 4 décembre pour faire le point sur la situation.

Wojciech Wiewiórowski a été sélectionné par la commission des libertés civiles comme premier choix pour le poste de Contrôleur européen de la protection des données.

Les députés débattront jeudi avec le Conseil de la procédure liée à l’article 7.1, initiée par le Parlement suite à des inquiétudes concernant l’État de droit en Hongrie.

Les conditions de vie dans les centres de détention libyens et les procédures des garde-côtes du pays lors des opérations de sauvetage feront l’objet d’un débat en commissions jeudi.

ES turi duoti tvirtą atsaką Kremliui, terorizuojančiam Sausio 13-osios bylą tyrusius teisėjus ir prokurorus, pažymėjo europarlamentarai antradienį surengtoje diskusijoje.

Les mesures visant à lutter contre les discours de haine et la désinformation, sans menacer la liberté des médias, seront débattues en commission des libertés civiles.