Please fill this field

À propos

Mot de bienvenue

Portrait picture of TRAN chair Karima Delli Portrait picture of TRAN chair Karima Delli
TRAN Committee Chair © European Union 2019 - EP
Bienvenue sur le site web de la commission des transports et du tourisme (TRAN), qui présente de manière complète et détaillée ses activités législatives et politiques.

Le transport et le tourisme sont deux secteurs économiques majeurs qui font face à des enjeux considérables pour répondre aux préoccupations des citoyens de l’Union en matière de climat et d’environnement. Les comportements individuels en matière de mobilité, ainsi que les modèles industriels et économiques, devront changer radicalement si l’Union veut atteindre les objectifs de l’accord de Paris. Il est urgent de trouver des solutions pour que les transports deviennent plus efficaces et plus propres, et qu’ils soient disponibles et abordables pour tous les citoyens. Il est également important que le budget de l’Union apporte une contribution efficace à l’optimisation de la mobilité, mais aussi à la protection de notre environnement.

Le secteur des transports doit aussi relever les défis de la numérisation et de l’utilisation de l’intelligence artificielle. Ainsi, la conduite autonome créera de nouvelles conditions de travail, exigera de nouvelles compétences et entraînera des changements dans l’environnement de travail. La commission TRAN devra être attentive à préserver de bonnes conditions sociales et à continuer à améliorer le modèle social européen.

J’invite les citoyens à suivre régulièrement les activités de la commission TRAN et à prendre contact avec les députés pour enrichir le débat politique.
Contacts

Brussels Strasbourg Brussels Strasbourg