Bienvenue sur le site internet des marchés et subventions 

Le règlement financier applicable au budget général de l'Union européenne et ses règles d'application posent, parmi les principes d'exécution du budget, celui de la transparence.

Marchés publics

En vertu du principe de transparence et d'autres règles applicables, le Parlement européen est tenu de procéder à des appels d’offres.

Liste des avis

Conformément au règlement financier applicable au budget général de l'Union européenne, le Parlement européen est tenu de lancer des appels d'offres pour l'acquisition de biens et de services.

Subventions

Une subvention est dite «octroyée» dès lors qu'il y a eu un premier engagement juridique, à savoir que la première convention a été signée.

Partis et fondations politiques

Un parti politique au niveau européen est une organisation qui suit un programme politique, qui regroupe des partis nationaux et des personnes telles que des députés et qui est représentée dans plusieurs États membres.

Associations parlementaires

Informations concernant les crédits destinés à couvrir les dépenses éligibles des associations parlementaires, conformément à la réglementation régissant les contributions financières