aller au contenu
 
 
 

Les enseignements de la campagne : construisons ensemble l’avenir de la mobilisation !

Le 26 mai dernier, nous avons contribué à un moment historique.  Ensemble, nous avons créé une communauté inédite. Vous avez organisé un nombre incroyable d'actions et d'évènements. Chacun et chacune d'entre vous a contribué à ce résultat. Alors, un grand merci. 

Vous avez convaincu près de 51% des Européens d'aller voter aux élections européennes : le plus haut taux de participation depuis 1994. En France, 50,12% des personnes inscrites sont allées voter, soit 8 points de plus qu'en 2014.

Nous avons élu nos représentants au Parlement européen et ils se rencontreront pour la première fois le 2 juillet pour commencer leur travail : ils éliront leur président, le président de la Commission européenne, et à l'automne, le collège des Commissaires. 

Mais notre travail ensemble ne s'arrête pas aujourd'hui. 

C'est pourquoi nous avons lancé ensemble.eu : une nouvelle plateforme qui invite les citoyens de tout âge et de tous horizons à élargir le débat et à apprendre les uns des autres.

Comme cettefoisjevote.eu, cette nouvelle aventure dépendra de vos besoins et sera nourrie grâce à votre énergie. 

C'est pourquoi nous vous invitons à une première réunion de consultation, sur l'avenir d'ensemble.eu

Nous vous attendons nombreux et nombreuses à cet évènement dans nos locaux

le lundi 1er juillet à 18h30, 288 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Inscriptions obligatoires https://forms.gle/rJ3DXCXCxK2vCK6X8 

Pour celles ou ceux qui ne pourrons n'habitent pas à Paris, nous vous proposons une réunion de consultation en ligne, que vous pourrez rejoindre dès 18h30 sur le groupe Facebook Ensemble.eu - équipe locale France

A très vite !