aller au contenu
 
 
 
04/02/2020

Mardi 4 février 2020 - Conférence-débat "Quelle protection européenne face au numérique ?" - Nice

Dans le cadre de la Journée européenne de la protection des données instaurée par le Conseil de l'Europe, la Maison de l'europe Côte d'Azur-Var organise, pour son 1er évènement, une conférence-débat sur le thème : 

"Quelle protécton européenne face au numérique ?"

Cette conférence vise à vous informer des enjeux stratégiques liés au traitement des données à caractère personnel, en rapport avec les pouvoirs publics, le secteur de la santé, d’achats de biens ou de services, lors de voyages ou de vos recherches sur Internet.

La conférence sera animée par :

- Jean-Marie CAVADA

Journaliste, Président de Radio France, Jean-Marie CAVADA devient député européen de 2004 à 2019 et président de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. Aujourd'hui, aux côtés des membres du collectif Digital Human RIghts, il milite pour un "nouveau cadre éthique accessible aux êtres humains et assimilable par l'intelligence artificielle" avec en ligne de mire une déclaration des droits fondamentaux et des libértés numériques.

- Thierry LERAY

Il dirige le groupe TELIS, qu'il a crée en 2000, basé à Monaco. Spécialisé dans les nouvelles technologies et les systèmes d'information et de communication, le groupe répond aux besoins d'un panel de clients composé de grandes entreprises, administrations, centres hospitaliers, laboratoires de santé mais aussi des palaces et hôtels de luxe. Il apportera son expertise dans ses approches innovantes liées au numérque, avec un focus important sur la sécurité et la protection des données

 Entrée gratuite 

Date : 4 février 2020

Horaire : 18h45

Lieu : Au siège de Nice-matin - Salle de Réception - 214 boulevard du Mercantour

 

Confirmation à l'adresse suivante : maisondeleurope.azur.var@gmail.com