aller au contenu
 
 
 

"Lycées engagés" - Découvrez l'activité des "Écoles ambassadrices" du Parlement européen pendant le confinement

 
 .

Pendant la période exceptionnelle de crise sanitaire liée à la Covid-19, les enseignants et les élèves des lycées professionnels participant au programme "École ambassadrice" du Parlement européen ont dû adapter leurs manières de travailler, ce qui a donné lieu à des actions innovantes. Prenez connaissance des 3 vidéos réalisées en partenariat avec le magazine Phosphore. 

 .

Pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19, les lycées professionnels participant au programme "Ecole ambassadrice" ont été très créatifs et le Bureau en France du Parlement européen a souhaité rendre un hommage particulier au travail des professeurs et des élèves. Leurs initiatives, toutes formidables, mettent en avant leur réactivité, leur créativité, leur spontanéité et, pour certains, leur désir d’aider le personnel des services particulièrement mobilisés pendant la crise, comme le secteur hospitalier et les associations populaires. Ces projets mettent également en lumière le lien entre les professeurs et les élèves, ce qui tend à prouver que ce lien est possible y compris dans l'adversité.

Le Lycée professionnel Galilée à Paris (13e) est membre du programme "École ambassadrice" du Parlement européen depuis 2015. Comme nous tous, le corps enseignant et les élèves ont dû adapter leurs méthodes de travail pendant le confinement lié à la crise de la Covid-19. Découvrez comment les ambassadeurs juniors et seniors ont continué à parler d'Europe et à faire vivre l'Europe ces dernières semaines. Bravo à toutes et tous pour votre engagement !

 

Nous vous proposons de découvrir comment le lycée polyvalent Touchard Washington au Mans a continué de parler d'Europe malgré le confinement. Le lycée est membre du programme École ambassadrice du Parlement européen depuis 2019. Pour la journée de l'Europe, célébrée tous les ans le 9 mai (jour de la Déclaration Schuman), les élèves avaient prévu plusieurs activités... Heureusement, des alternatives numériques ont été trouvées. Bravo à toute l'équipe du lycée !

Prenez connaissance du quiz en ligne développé par les élèves.
 

Direction le lycée des métiers Auguste Escoffier à Éragny-sur-Oise, membre du Programme "École ambassadrice" du Parlement européen depuis 2018. Le lycée propose une formation aux métiers de la gastronomie, du service et de l'hôtellerie. Pour ne pas gâcher toutes leurs pâtisseries, le lycée en a fait don aux aides-soignantes de l'Hôpital de Pontoise et au Secours Populaire Français, faisant ainsi vivre les valeurs fondamentales européennes : partage, générosité et entraide.
Bravo à tous les élèves et aux professeurs pour cette très belle initiative !

Plus d'infos sur l'ouverture européenne du lycée en cliquant sur ce lien
 
Pour prendre connaissance de toutes nos vidéos et des enregistrements de nos conférences en ligne, cliquez ici
 .