Geoffroy DIDIER Geoffroy DIDIER
Geoffroy DIDIER

Група на Европейската народна партия (Християндемократи)

Член

Франция - Les Républicains (Франция)

Роден : , Boulogne-Billancourt

Писмени обяснения на вот Geoffroy DIDIER

Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194

Заключения от извънредното заседание на Европейския съвет, проведено в периода 17-20 юли 2020 г. (B9-0229/2020) FR

23-07-2020

J’ai voté en faveur de ce texte, qui sert de mandat pour les prochaines négociations sur le financement et la relance de l'Union. À travers cette résolution, le Parlement européen demande une pleine participation démocratique à l'instrument de relance qui ne confère, pour le moment, aucun rôle officiel aux députés élus.
Le principe d’un plan d’ambition européenne est salutaire et doit être soutenu. Face à la crise, toute initiative commune respectueuse du principe de subsidiarité peut permettre de consolider la zone euro, de sauver des emplois et de contribuer à développer une autonomie stratégique et industrielle. Néanmoins, aucun accord n’est trouvé à ce stade sur les ressources propres, censées contribuer au remboursement de ce plan. Rien ne peut ainsi nous garantir aujourd’hui que les entreprises et citoyens ne seront pas mis à contribution à travers de nouveaux impôts.
Par ailleurs, l'adoption du plan de relance s'est faite au détriment de plusieurs programmes phares de l'UE en matière de protection du climat, de transition numérique, ou de recherche.
Le Parlement ne peut accepter un mauvais accord et je suis prêt à refuser de donner mon approbation pour le budget à long terme de l'UE, jusqu'à ce qu'un accord satisfaisant soit trouvé.

Насоки за политиките за заетост на държавите членки (A9-0124/2020 - José Gusmão) FR

10-07-2020

Cette décision, qui est renouvelée chaque année par le Conseil dans le cadre du Semestre européen, présente les priorités et les objectifs communs concernant les politiques nationales de l’emploi. Ces lignes directrices sont proposées par la Commission européenne et servent de base aux recommandations spécifiques par pays. Cette année, les lignes directrices ont été modifiées afin d’y intégrer les priorités relatives à la nouvelle feuille de route de la Commission européenne (Green Deal, Europe sociale) ainsi que la crise de la COVID-19 et son impact sur l’emploi. Je me suis prononcé en faveur de ce rapport dans lequel le Parlement européen donne son avis sur cette décision du Conseil. L'accent est mis sur l'importance de la reprise économique, le soutien aux PME, le renforcement de l'intégration sociale, la lutte contre la pauvreté, la formation, et l'intégration des plus précaires sur le marché du travail.

Проект на коригиращ бюджет № 5 към общия бюджет за 2020 г.: продължаване на подкрепата за бежанците и приемните общности в отговор на сирийската криза в Йордания, Ливан и Турция (A9-0127/2020 - Monika Hohlmeier) FR

10-07-2020

En pleine crise du Coronavirus, les secteurs agricoles, en particulier le secteur viticole, ont été particulièrement affectés par la fermeture des marchés à l’exportation et la baisse de la consommation hors foyer. Ils ont, en vain, appelé à l’aide la Commission européenne pour compenser l'effondrement des prix et rééquilibrer le marché unique. Aujourd’hui, la même Commission souhaite mobiliser des fonds issus très largement des marges du budget agricole pour 2020 afin de couvrir l’aide humanitaire d’urgence aux réfugiés en Turquie, alors que plus de 6 milliards d’euros y ont déjà été consacrés. Cohérents avec mes engagements, j’ai donc voté contre ce texte.

Мобилизиране на маржа за непредвидени обстоятелства през 2020 г. за продължаване на хуманитарната помощ за бежанците в Турция (A9-0125/2020 - Monika Hohlmeier) FR

10-07-2020

En pleine crise du Coronavirus, les secteurs agricoles, en particulier le secteur viticole, ont été particulièrement affectés par la fermeture des marchés à l’exportation et la baisse de la consommation hors foyer. Ils ont appelé à l’aide, en vain, la Commission européenne pour compenser l'effondrement des prix et rééquilibrer le marché unique. Aujourd’hui, la même Commission souhaite mobiliser des fonds issus très largement des marges du budget agricole pour 2020 afin de couvrir l’aide humanitaire d’urgence aux réfugiés en Turquie, alors que plus de 6 milliards d’euros y ont déjà été consacrés. Cohérents avec mes engagements, j’ai donc voté contre ce texte.

Възражение съгласно член 112, параграфи 2 и 3 от Правилника за дейността: определени употреби на хромен триоксид (B9-0202/2020) FR

10-07-2020

Cette objection concerne l’autorisation d’utilisation de plusieurs substances chimiques pour lesquelles l’ANSES, l’agence française de santé, n’a pas terminé ses analyses. Nous ne savons donc pas dans quelle mesure certaines substances pourraient être dangereuses pour la santé ou non. C'est pourquoi, bien que la Commission européenne ait retiré certaines substances problématiques de cette autorisation, je me suis abstenu sur ce texte.

Възражение съгласно член 112, параграфи 2 и 3 от Правилника за дейността: активни вещества, включително флумиоксазин (B9-0203/2020) FR

10-07-2020

Cette objection concerne l’autorisation d’utilisation de plusieurs substances pour lesquelles l’ANSES, l’agence française de santé, n’a pas terminé ses analyses. Nous ne savons donc pas dans quelle mesure certaines substances pourraient être dangereuses pour la santé ou non. C'est pourquoi, bien que la Commission européenne ait retiré certaines substances problématiques de cette autorisation, je me suis abstenu sur ce texte.

Всеобхватен европейски подход към съхранението на енергия (A9-0130/2020 - Claudia Gamon) FR

10-07-2020

J’ai voté en faveur de ce rapport d’initiative qui rappelle que le stockage de l'énergie a un rôle clé à jouer dans la transition vers une économie neutre en carbone. Les solutions de stockage de l'énergie ont le potentiel d'équilibrer les réseaux électriques et d'économiser l'énergie excédentaire, d'améliorer l'efficacité énergétique et d'intégrer davantage de sources d'énergies renouvelables dans les systèmes électriques, et contribuent ainsi à renforcer la sécurité énergétique européenne.

Преразглеждане на указанията за трансевропейската енергийна инфраструктура Предложения за резолюции (B9-0122/2020) FR

10-07-2020

Les réseaux transeuropéens d'énergie sont les réseaux de gaz, d’électricité, de chauffage urbain qui permettent de relier l’ensemble des régions européennes entre elles. Cette résolution a pour but de demander une révision des orientations européennes sur ces infrastructures afin que celles-ci puissent intégrer dans leurs objectifs les exigences environnementales de l’Union à horizon 2030 ainsi que de véritables objectifs de décarbonation de notre énergie. Considérant que la lutte contre le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre doit être une priorité européenne, de surcroît dans le domaine énergétique, j’ai voté en faveur de cette résolution ambitieuse.

Сключване на споразумение между Европейския съюз и Нова Зеландия, по което се водят преговори, относно обмена на лични данни за борба с тежката престъпност и тероризма (A9-0131/2020 - Annalisa Tardino) FR

10-07-2020

J’ai voté en faveur de ce rapport qui présente la position du Parlement européen sur le futur accord entre Europol et la Nouvelle-Zélande dont l'objectif est de renforcer, par l'échange de données, la sécurité de l'ensemble des parties. Des accords similaires nous lient déjà avec d'autres pays tiers, d'autres sont en cours de négociation, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le texte demande à la Commission de veiller particulièrement à la protection des données personnelles qui seront partagées dans le cadre de l'accord entre l’Union européenne et la Nouvelle-Zélande.

Стратегия за химичните вещества с цел устойчивост (B9-0222/2020) FR

10-07-2020

J’ai voté en faveur de cette résolution visant à donner la position du Parlement sur la stratégie pour la durabilité relative aux produits chimiques, que la Commission devrait dévoiler avant la fin de l'été 2020. Le Parlement souhaite que cette stratégie soit globale afin de mettre en place le changement de paradigme nécessaire pour réaliser l’objectif « zéro pollution » dans un environnement exempt de substances toxiques. En assurant un niveau élevé de protection de la santé humaine, de la santé animale et de l’environnement, en réduisant au maximum l’exposition aux produits chimiques dangereux, en portant une attention particulière au principe de précaution et à la protection efficace des travailleurs, en réduisant autant que faire se peut le recours à l’expérimentation animale, en préservant et en restaurant les écosystèmes et la biodiversité, le Parlement appelle la Commission à prendre en compte les enjeux de demain et à développer une stratégie ambitieuse dans ce domaine.

Обратна връзка

Bruxelles

Strasbourg