Manon AUBRY Manon AUBRY
Manon AUBRY

Група на Европейската обединена левица - Северна зелена левица

Съпредседател

Франция - La France Insoumise (Франция)

Роден : , Frejus

Писмени обяснения на вот Manon AUBRY

Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194

Прилагане на правилата за безопасността на железопътния транспорт и оперативната съвместимост на железопътната система за тунела под Ламанша (C9-0212/2020) FR

08-10-2020

Ce texte vise à apporter une réponse aux blocages juridiques empêchant la négociation d’un nouvel accord entre la France et le Royaume-Uni sur la sécurité du Tunnel sous la Manche. Il prévoit la modification de la directive de 2016 sur la sécurité ferroviaire pour tenir compte du Brexit et amender en ce sens le cadre légal sur le fonctionnement de l'infrastructure. J’ai donc voté pour ce texte qui permet de maintenir l’existence d’une autorité commune fixant des normes de sécurité et s’assurant de leur respect.

Решение за оправомощаване на Франция да сключи международно споразумение за тунела подЛаманша (C9-0211/2020) FR

08-10-2020

Ce texte vise à apporter une réponse aux blocages juridiques empêchant la négociation d’un nouvel accord entre la France et le Royaume-Uni sur la sécurité du Tunnel sous la Manche. Il prévoit d’autoriser la France à négocier un traité bilatéral sur le sujet, avec la Commission comme observateur. J’ai donc voté pour ce texte qui permet de maintenir l’existence d’une autorité commune fixant des normes de sécurité et s’assurant de leur respect.

Биологичното производство: датата на прилагането му и някои други дати (C9-0286/2020) FR

08-10-2020

Ce rapport vise à reporter d’un an l’entrée en vigueur du nouveau règlement relatif à la production biologique, qui prévoit d’intégrer des critères écologiques complémentaires et de couvrir de nouveaux types de produits. Ce retard est dû à la fois à l’absence de certains actes délégués nécessaires qui n’ont pas encore été adoptés par la Commission et par le contexte de pandémie qui complique l’entrée en vigueur du texte. J’ai donc voté pour ce texte soutenu par les syndicats de l’agriculture biologique qui sont favorables à ce report nécessaire, sans pour autant remettre en cause la mise en oeuvre de ces mesures.

Принципите на правовата държава и основните права в България (B9-0309/2020) FR

08-10-2020

Cette résolution vise à présenter la position du Parlement européen sur les remises en cause répétées de l’Etat de droit et les accusations de corruption qui pèsent sur le gouvernement en Bulgarie. Elle exprime un soutien clair à la mobilisation massive et pacifique du peuple bulgare, qui porte des demandes de justice, de transparence et de démocratie, et appelle à l’organisation de nouvelles élections. J’ai donc voté pour ce texte qui apporte un appui solidaire aux revendications légitimes des citoyennes et citoyens bulgares et exige que leurs droits fondamentaux soient respectés.

Цифрови финанси: нововъзникващи рискове, свързани с криптоактивите – регулаторни и надзорни предизвикателства в областта на финансовите услуги, институции и пазари (A9-0161/2020 - Ondřej Kovařík) FR

08-10-2020

Ce rapport vise à présenter la réaction du parlement européen à la stratégie présentée par la Commission sur la finance numérique et les “cryptoactifs”. Il sous-estime fortement les risques engendrés par ces nouveaux outils en matière de protection des consommateurs et de stabilité financière. J’ai donc voté contre ce texte qui soutient le développement à tout prix des “FinTechs” au sein de l’Union des marchés de capitaux en Europe sans s’interroger suffisamment sur leur impact.

Допълнително развитие на съюза на капиталовите пазари: подобряване на достъпа до финансиране на капиталовите пазари, по-специално от страна на МСП, и насърчаване на участието на непрофесионалните инвеститори (A9-0155/2020 - Isabel Benjumea Benjumea) FR

08-10-2020

Ce rapport vise à donner l’avis du Parlement européen sur la construction d’une union des marchés de capitaux européens. Il appelle à un système de financement des entreprises par le marché de capitaux plutôt que par le crédit, loue les mérites des principes fondateurs de l’Union économique et monétaire (concurrence libre et non faussée, libéralisation) et fait la promotion des systèmes de retraite par capitalisation et des produits paneuropéens d’épargne retraites. J’ai donc voté contre ce texte qui s’inscrit dans une logique de financiarisation toujours plus poussée de l’économie.

Засилване на схемата „Гаранция за младежта“ (B9-0310/2020) FR

08-10-2020

Cette résolution vise à présenter la réaction du Parlement européen à la proposition de refonte de la “garantie pour la jeunesse”. Elle critique notamment les coupes budgétaires sur l’emploi des jeunes envisagées par le Conseil, demande un meilleur encadrement du recours au stage et des conditions de travail des stagiaires, et dénonce les conséquences sur les services publics de l’emploi. J’ai donc voté pour ce texte qui invite l’Union européenne à faire plus et mieux pour l’insertion professionnelle des jeunes, qui sont parmi les premières victimes de la crise que nous traversons.

Създаване на механизъм на ЕС за демокрацията, принципите на правовата държава и основните права (A9-0170/2020 - Michal Šimečka) FR

07-10-2020

Ce rapport vise à présenter l’avis du Parlement européen sur le premier rapport annuel de la Commission sur l’Etat de droit. Il regrette que les domaines de la démocratie et des droits fondamentaux ne soient pas couverts et regrette l’absence de recommandations et de calendrier pour palier aux défaillances constatées. Il défend également une position ferme et ambitieuse sur la mise en place de sanctions budgétaires à l’encontre des Etats membres qui ne respectent pas les principes de l’Etat de droit. J’ai donc voté pour ce texte qui met la pression sur le Conseil pour mettre en place un mécanisme efficace de garantie du bon fonctionnement de l’Etat de droit et de respect des droits fondamentaux au sein de l’Union européenne.

Прилагане на общата търговска политика – годишен доклад за 2018 г. (A9-0160/2020 - Jörgen Warborn) FR

07-10-2020

Ce rapport vise à présenter les recommandations du Parlement européen sur la mise en oeuvre de la politique commerciale commune de l’Union. Il ne tire aucune leçon de la crise économique consécutive à la pandémie et à la désorganisation des chaînes de production mondialisées. Il n’intègre pas non plus la nécessité écologique de mettre un terme à la politique de tout libre-échange dans le respect des accords de Paris sur le climat. J’ai donc voté contre ce texte qui réaffirme une croyance absolue dans le dogme du libre-échange sans jamais en questionner la pertinence.

Европейски законодателен акт за климата (A9-0162/2020 - Jytte Guteland) FR

07-10-2020

La Loi Climat vise à instaurer des objectifs de réduction des émissions carbone, pour chaque État membre et pour l’ensemble de l'Union européenne, afin de lutter contre le bouleversement climatique. L’objectif de 60% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 (au lieu de 40% actuellement) défendu dans ce texte par le Parlement européen est une avancée positive, allant plus loin que les propositions de la Commission et le Conseil sans atteindre les 65% nécessaires au respect des accords de Paris, un objectif que nous avons défendu. La Loi Climat souffre en revanche de deux insuffisances problématiques. Elle n’intègre pas dans son objectif les émissions que nous importons, au risque d’inciter les Etats à délocaliser encore plus leur émissions plutôt que de réduire leur empreinte globale. Elle ne remet pas non plus en cause les politiques sectorielles européennes (commerce, agriculture, industrie) et les dispositions des traités (carcan budgétaire et monétaire) freinant la bifurcation écologique et sociale qu’il est impératif de mettre en oeuvre. Malgré ces réserves, j’ai voté pour ce texte qui reste un progrès par rapport à la proposition initiale de la Commission et permet d’enclencher un rapport de force avec le Conseil qui souhaite affaiblir encore plus un texte déjà insuffisant.

Обратна връзка

Bruxelles

Strasbourg