Jérôme RIVIÈRE : Писмени обяснения на вот 

Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194

Сключване на Споразумението за свободна търговия между ЕС и Виетнам (A9-0003/2020 - Geert Bourgeois) FR  
 

J'ai voté contre ce texte, qui conclut l'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et le Viet-Nam. L'Union Européenne, fidèle à son ultralibéralisme, impose encore à nos entreprises une concurrence qui n'est pas soumise aux mêmes règles du travail et d'écologie que les pays membres, et en particulier la France. Les doutes sur les conditions des travailleurs vietnamiens et l'impact environnemental de la production au Viet-Nam sont par ailleurs beaucoup trop grands.

Възражение съгласно член 112: списък на Съюза на проекти от общ интерес (B9-0091/2020) FR  
 

j'ai voté contre cette résolution portée notamment par les verts, la France Insoumise et le PS. Celle-ci veut exclure des projets de la commission européenne certains projets de développement autour du gaz. Ceci portant préjudice à des projets garantissant l'approvisionnement énergétique de l'Europe et de la France, et donc à sa souveraineté.

Общо зарядно устройство за мобилното радиооборудване (RC-B9-0070/2020, B9-0070/2020, B9-0072/2020, B9-0074/2020, B9-0075/2020, B9-0076/2020, B9-0085/2020) FR  
 

J'ai voté en faveur de cette proposition visant la mise en place d'un modèle commun de chargeur en Europe.

Разликата в заплащането на жените и мъжете (B9-0069/2020, B9-0073/2020, B9-0083/2020, B9-0084/2020) FR  
 

J’ai voté contre cette résolution commune aux groupes PPE, S&D, Renew et Verts/ALE car je refuse que ce sujet d’écart de rémunération entre les hommes et les femmes serve des intérêts fédéralistes. C’est aux Etats de décider de leurs politiques en la matière en respect du principe de subsidiarité. Par ailleurs, cette résolution est entièrement idéologique aussi bien dans ses présupposés que dans son fond politique. La définition de l’écart salarial entre homme et femme contient ainsi plus ou moins explicitement des désirs de quota aux postes à responsabilités, et l’intention de faire de la propagande idéologique.

Споразумението за оттегляне на Обединеното кралство Великобритания и Северна Ирландия от Европейския съюз и Европейската общност за атомна енергия (A9-0004/2020 - Guy Verhofstadt) FR  
 

Le souhait du peuple britannique de quitter l’Union européenne, exprimé lors du référendum du 23 juin 2016, a été de nombreuses fois confirmé, notamment lors des élections européennes de mai 2019 et des élections législatives de décembre de la même année. Aucun doute n’est possible sur cette volonté libre et souveraine. J’ai donc bien évidemment pour cet accord de retrait.

Текущи изслушвания по член 7, параграф 1 от ДЕС относно Полша и Унгария (B9-0032/2020) FR  
 

Je me suis opposé à ce texte emphatique qui, sous couvert d’éléments juridiques, attaque en réalité la Pologne et la Hongrie pour des raisons politiques, ces deux pays résistant aux diktats de la Commission de Bruxelles.

Числен състав на комисиите (B9-0039/2020) FR  
 

Ce texte est une disposition purement technique définissant le nombre de députés siégeant dans les commissions, nombre qui sera redéfini à la suite du Brexit et donc du départ des députés britanniques. J'ai donc voté pour.

Протокол към Споразумението между ЕС, Исландия и Норвегия относно критериите и механизмите за определяне на държавата, компетентна за разглеждане на молба за убежище, която е подадена в държава членка или в Исландия или Норвегия, във връзка с достъпа до Евродак за целите на правоприлагането (A9-0053/2019 - Jadwiga Wiśniewska) FR  
 

J'ai voté en faveur de ce texte qui étend à l'Islande et à la Norvège l'application des dispositions régissant l’accès à des fins répressives du règlement Eurodac et qui leur permettra de lutter plus efficacement contre la criminalité et le terrorisme.

Споразумение между ЕС и Китай относно някои аспекти на въздухоплавателните услуги (A9-0041/2019 - Tomasz Piotr Poręba) FR  
 

J'ai voté contre cet accord qui souhaite remplacer certaines dispositions des accords bilatéraux pris entre les États membres et la Chine, et porte donc atteinte à la souveraineté de la France.

Обща система на данъка върху добавената стойност по отношение на специалния режим за малки предприятия (A9-0055/2019 - Inese Vaidere) FR  
 

Ce rapport propose d'étendre aux entreprises de l'Union européenne les avantages fiscaux ou administratifs (exemption des obligations administratives liées à la TVA, dans ce cas précis) réservés par les États à leurs PME. Ce texte pourrait être bon pour les PME européennes, mais il renforcerait une concurrence déjà très présente, et pénaliserait ainsi les entreprises françaises. J'ai donc voté contre.

Обратна връзка