Aurelia BEIGNEUX : Писмени обяснения на вот 

Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194

COP15 по Конвенцията за биологичното разнообразие – Кунмин, 2020 г. (B9-0035/2020) FR  
 

La prochaine COP 15 aura lieu à l’automne prochain à Shanghai et aura comme sujet principal la biodiversité. A l’heure où l’urgence climatique est évidente, nous partageons la préoccupation sur l’impact des changements environnementaux sur la biodiversité et aussi sur la faune. Pour autant, la résolution paraît comme d’habitude hypocrite, incohérente, et à côté des enjeux. Nous ne sommes pas opposés à une coopération internationale en la matière, mais les objectifs présentés ici sont comme d’habitude très idéologues et difficilement réalisables. Je suis d’ailleurs intervenue en séance pour expliquer ce point de vue.
Je me suis donc abstenue sur ce vote.

Институции и органи в рамките на Икономическия и валутен съюз: предотвратяване на конфликти на интереси след приключване на трудово или служебно правоотношение в публичната администрация (B9-0047/2020) FR  
 

La présente résolution vise à dissuader le pantouflage, ou le fait de profiter de son influence dans l’action publique pour obtenir un poste ou se reconvertir dans le privé.
La résolution propose notamment l’examen des cas par un tiers indépendant, plutôt qu’à l’institution d’origine.
J’ai soutenu cette résolution

Числен състав на комисиите (B9-0039/2020) FR  
 

Il s’agissait simplement ici d’acter, à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’UE, la diminution du nombre de parlementaires et donc la nouvelle répartition numérique dans les commissions thématiques.
Cette délibération étant d’ordre purement technique, je ne m’y suis pas opposée, et j’ai voté favorablement.
Protocole UE-Islande sur les critères et les mécanismes déterminant l’État responsable de l’examen des demandes d’asile déposé dans un État membre ou en Islande et Norvège au regard de l’accès à Eurodac.

Протокол към Споразумението между ЕС, Исландия и Норвегия относно критериите и механизмите за определяне на държавата, компетентна за разглеждане на молба за убежище, която е подадена в държава членка или в Исландия или Норвегия, във връзка с достъпа до Евродак за целите на правоприлагането (A9-0053/2019 - Jadwiga Wiśniewska) FR  
 

Ce protocole a pour vocation d’étendre à l’Islande et à la Norvège l’application des dispositions concernant l’accès à des fins répressives du règlement Eurodac, base de données utilisée en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité, notamment pour comparer les données dactyloscopiques.
La coopération internationale étant indispensable dans le domaine sécuritaire, je me suis prononcée favorablement à ce rapport.

Споразумение между ЕС и Китай относно някои аспекти на въздухоплавателните услуги (A9-0041/2019 - Tomasz Piotr Poręba) FR  
 

Il s’agit là d’un accord européen unique qui remplace les dispositions bilatérales entre la Chine et les Etats membres dans le domaine du transport aérien, ce qui implique fatalement une atteinte à la souveraineté des Etats en matière commerciale.
Par sa nature même, je ne pouvais pas être favorable à une telle proposition.

Обща система на данъка върху добавената стойност по отношение на специалния режим за малки предприятия (A9-0055/2019 - Inese Vaidere) FR  
 

Le rapport propose la modification de la directive TVA de 2006 afin d’étendre la franchise des PME aux autres pays membres qui remplissent les critères. Concrètement, il s’agir de supprimer une mesure relativement protectionniste pour les Etats membres en donnant un nouvel avantage aux entreprises d’autres pays.
Cela aura pour conséquence d’aggraver la concurrence dont les entreprises françaises sont victimes.
J’ai donc voté contre ce rapport.

Европейски зелен пакт (RC-B9-0040/2020, B9-0040/2020, B9-0041/2020, B9-0042/2020, B9-0043/2020, B9-0044/2020, B9-0045/2020, B9-0046/2020) FR  
 

Sans remettre en cause l’urgence climatique et ses conséquences environnementales ou sanitaires, nous nous interrogeons sur la pertinence des politiques de l’UE en la matière, partant pour nous sur de mauvaises bases: objectifs irréalisables, green washing, critique sans nuance du nucléaire, hypocrisie sur la protection animale, fiscalisme forcené et vision uniquement punitive de l’écologie: tous les mauvais travers idéologiques de l’UE en matière écologique transparaissent dans le pacte vert. Je me suis donc abstenue sur la résolution principale.

Прилагане и мониторинг на разпоредбите относно правата на гражданите в Споразумението за оттегляне на Обединеното кралство (B9-0031/2020) FR  
 

Cette résolution intervient en clôture des débats sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, conformément au souhait de la population exprimé à l’occasion du Brexit. Elle reprend majoritairement les dispositions de l’accord de retrait, bien que tentant d’émettre à nouveau des exigences à caractère idéologique. Pour autant, tout ce qui va dans le sens du respect du référendum de 2017 doit être soutenu, afin de permettre que le processus de sortie de l’Union européenne arrive enfin à son terme. J’ai donc voté pour cette résolution.

Годишен доклад за 2018 г. относно правата на човека и демокрацията по света и политиката на Европейския съюз в тази област (A9-0051/2019 - Isabel Wiseler-Lima) FR  
 

La liste des initiatives présentées dans ce rapport annuel démontre le parti pris de la majorité au Parlement européen, ses dérives idéologiques et son absence de courage. Les pays visés systématiquement le sont d’abord pour des questions politiques et diplomatiques avant de l’être pour des raisons morales.
L’UE ne s’attaque par ailleurs jamais à l’islamisme, principale idéologie, présente par ailleurs dans chaque État européen, qui méprise les droits de l’homme de manière générale, mais aussi des femmes, des juifs, des homosexuels, et de tous ceux ne la partagent pas de manière générale.
J’ai donc voté contre ce rapport.

Годишен доклад относно прилагането на общата външна политика и политика на сигурност (A9-0052/2019 - Arnaud Danjean) FR  
 

Le rapport fait office de bilan de l’Union européenne dans la construction d’une politique de défense et de diplomatie commune. Une fois encore, le rapport défend en filigrane l’idée d’une défense européenne dans laquelle les souverainetés nationales seraient mises de côté. Je me suis opposée à ce rapport.

Обратна връзка