Catherine GRISET Catherine GRISET
Catherine GRISET

Група „Идентичност и демокрация“

Член

Франция - Rassemblement national (Франция)

Роден : ,

Писмени обяснения на вот Catherine GRISET

Членовете на ЕП могат да представят писмено обяснение на вота си на пленарно заседание. Член 194

Прилагане на правилата за безопасността на железопътния транспорт и оперативната съвместимост на железопътната система за тунела под Ламанша (C9-0212/2020) FR

08-10-2020

J’ai voté en faveur de ce texte qui donne un peu de souveraineté économique à la France en lui permettant de négocier un accord bilatéral.

Решение за оправомощаване на Франция да сключи международно споразумение за тунела подЛаманша (C9-0211/2020) FR

08-10-2020

J’ai voté en faveur de ce texte qui donne un peu de souveraineté économique à la France en lui permettant de négocier un accord bilatéral.

Биологичното производство: датата на прилагането му и някои други дати (C9-0286/2020) FR

08-10-2020

À la demande des associations interprofessionnelles et des États membres ce nouveau règlement va permettre à la filière Bio de s’adapter au nouveau cadre juridique. Pour ne pas perturber un marché fragilisé j’ai choisi de voter en faveur du texte.

Принципите на правовата държава и основните права в България (B9-0309/2020) FR

08-10-2020

Cette résolution n’a pour fin que de nuire au gouvernement conservateur actuel et à son premier ministre pour satisfaire les intérêts de la gauche et des libéraux bulgares. Bénéficiant d’un large soutien populaire, qui les a réélus plusieurs fois, les conservateurs subissent les foudres de Bruxelles pour s’opposer à sa politique migratoire. Sans nier le phénomène de corruption en Bulgarie il ne doit pas être instrumentalisé par Bruxelles à des fins politiciennes. J’ai donc voté contre la résolution.

Допълнително развитие на съюза на капиталовите пазари: подобряване на достъпа до финансиране на капиталовите пазари, по-специално от страна на МСП, и насърчаване на участието на непрофесионалните инвеститори (A9-0155/2020 - Isabel Benjumea Benjumea) FR

08-10-2020

J’ai voté contre ce rapport, aux inspirations très libérales, qui défend une financiarisation forcée. En effet, les financements de marché profitent plus aux banques anglo-saxonnes qu’aux françaises, qui privilégient la relation directe avec les clients. Inspiré par les lobbys financiers ce rapport me semble dangereux pour notre économie.

Създаване на механизъм на ЕС за демокрацията, принципите на правовата държава и основните права (A9-0170/2020 - Michal Šimečka) FR

07-10-2020

Ce texte vise à doter la Commission européenne d’une nouvelle arme contre les peuples pour imposer un gouvernement des juges supranationaux. Bruxelles, au nom de valeurs abstraites largement discutables, entend imposer la démocratie libérale, c’est-à-dire la supériorité des juges sur les volontés populaires, aux pays récalcitrants. Croyant dans la démocratie, et donc la nécessité de respecter des choix démocratiques, je me suis naturellement opposée à ce texte.

Прилагане на общата търговска политика – годишен доклад за 2018 г. (A9-0160/2020 - Jörgen Warborn) FR

07-10-2020

J’ai voté contre ce projet de rapport qui se positionne en faveur des traités de libre-échange dont les effets néfastes ne sont plus à démontrer.

Европейски законодателен акт за климата (A9-0162/2020 - Jytte Guteland) FR

07-10-2020

. – Cette loi européenne sur le Climat poursuit les chimères de l’Accord mort-né de Paris. En se fixant pour 2030, par pure idéologie verte, un objectif contraignant de 55% de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle de l’UE puis visant la neutralité climatique à l’horizon 2050, la Commission porte un coup brutal à nos économies déjà durement frappées par la crise. Une telle trajectoire de réduction des émissions signifierait un voire deux confinements par an pour être réalisable et une refonte complète de l’industrie et du commerce, au prix de terribles disruptions économiques et sociales. Le défi climatique mérite mieux qu’une asphyxie générale pour le seul bénéfice de nos concurrents étrangers et la satisfaction morale d’une poignée d’euro-mondialistes démagogiques empressés de faire de l’Europe le premier continent neutre au mépris de tout réalisme. À l’écologie punitive transfrontière hors-sol, nous opposons le localisme par la redécouverte des limites, la souveraineté et le mieux-disant écologique. Il faut avoir confiance dans l’intelligence de notre industrie, dans l’innovation technologique et défendre nos intérêts face aux lubies tiers-mondistes et aux grands accords intenables aussi dans leurs objectifs que pour les populations qui les subissent. J'ai donc voté contre.

Еквивалентност на извършените полски инспекции на посеви за производство на семена от зърнени култури и еквивалентност на семената от зърнени култури, произведени в Украйна (A9-0164/2020 - Veronika Vrecionová) FR

07-10-2020

Ce texte vise à ajouter l’Ukraine aux pays bénéficiaires de l’équivalence sur les semences de céréales, c’est-à-dire leur ouvrir le marché européen. La France, premier producteur européen, va être durement touchée par ses importations ukrainiennes. Alors que la Commission nous a refusé toute étude d’impact, nous ne pouvons faire aucune confiance dans les autorités ukrainiennes. Ce texte qui est le fruit d’un ultra-libéralisme destructeur defend les intérêts des industriels agro-semenciers contre les producteurs et notre souveraineté alimentaire. J’ai donc voté contre.

Възражение съгласно член 112, параграфи 2, 3 и 4, буква в): Спецификации на титанов диоксид (E 171) (B9-0308/2020) FR

07-10-2020

Je me suis prononcée en faveur de l’objection qui est le fruit du groupe ID. Le dioxyde de titane (E171) est un cancérigène, qui entraine également des désordres génétiques, interdit sur le marché français. Les industriels français se sont adaptés à la nouvelle règlementation interdisant le E171 et attendent donc que la Commission respecte la décision française.

Обратна връзка

Bruxelles

Strasbourg