Jérémy DECERLE
Jérémy DECERLE

Fraktion Renew Europe

Mitglied

Frankreich - LISTE L'EUROPE ENSEMBLE (Frankreich)

geboren am : , Saint-Remy

Home Jérémy DECERLE

Mitglied

AGRI
Ausschuss für Landwirtschaft und ländliche Entwicklung
D-BR
Delegation für die Beziehungen zur Föderativen Republik Brasilien

Stellvertreter

INTA
Ausschuss für internationalen Handel
DPAP
Delegation für die Beziehungen zum Panafrikanischen Parlament

Neueste Aktivitäten

Einwand gegen einen delegierten Rechtsakt: Spezifische Hygienevorschriften für bestimmtes Fleisch, Fischereierzeugnisse, Milcherzeugnisse und Eier (B9-0211/2024) FR

11-04-2024
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

J’ai voté contre l’objection qui cherchait à s'opposer à l'acte délégué concernant les exigences spécifiques en matière d’hygiène applicables à certaines viandes, aux produits de la pêche, aux produits laitiers et aux œufs. Or, cet acte délégué propose des modifications importantes attendues aux règles d’abattage et de traitement des produits alimentaires. Elle va permettre notamment d'éviter les risques de fraude et de tromperie du consommateur en ce qui concerne la conservation du saumon. Elle va par ailleurs sécuriser juridiquement l'usage des abattoirs mobiles pour les animaux d'élevage. L'objection n'était pas motivée et aurait retardé ce processus.

Asyl- und Migrationsmanagement (A9-0152/2023 - Tomas Tobé) FR

10-04-2024
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

J’ai voté en faveur du Pacte Asile et Migration, un ensemble de textes législatifs visant à coordonner la politique d’asile entre les 27 États membres de l’Union européenne. Ce pacte représente une avancée importante en introduisant un mécanisme de solidarité en matière d’immigration, avec un système de redistribution conçu pour soutenir les États confrontés à des pressions migratoires majeures. Le paquet inclut également des mesures essentielles pour renforcer le contrôle des migrations irrégulières aux frontières de l’UE, tout en cherchant à harmoniser les politiques d’asile entre les différents États membres.
Beaucoup des normes en vigueur aujourd'hui sont obsolètes, et tiennent à peine compte des évolutions des dix dernières années. Sur un sujet compliqué, je me réjouis du fait que ce paquet de textes ait été adopté, et je regrette l'opposition stérile des certains sur ce sujet, qui ont préféré voter de façon à marquer leurs points de désaccords plutôt que d'aller vers une validation du compromis et une adaptation des règles qui sinon, resteraient identiques aux règles actuelles.

Bodenüberwachung und -resilienz (Bodenüberwachungsrichtlinie) (A9-0138/2024 - Martin Hojsík) FR

10-04-2024
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

J’ai voté en faveur de la directive sur la surveillance et la résilience des sols, car elle met en place un système de surveillance et d’évaluation qui permettra une meilleure compréhension de l’état général de santé de nos sols et établit ainsi un cadre juridique clair et commun. Si cette directive va nous faire progresser en termes de connaissance harmonisée de nos sols, je regrette que le sujet de l'artificialisation ne soit pas abordé avec plus d'ambition. L'augmentation des surfaces artificialisées est le premier défi à relever pour la durabilité de nos sols.

Kontakt

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M045
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02032
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex