Pierre KARLESKIND Pierre KARLESKIND
Pierre KARLESKIND

Fraktion Renew Europe

Mitglied

Frankreich - La République en marche (Frankreich)

geboren am : ,

Home Pierre KARLESKIND

Vorsitzender

PECH
Fischereiausschuss

Mitglied

CPCO
Konferenz der Ausschussvorsitze
CONT
Haushaltskontrollausschuss
DAND
Delegation für die Beziehungen zu den Ländern der Andengemeinschaft
DLAT
Delegation in der Parlamentarischen Versammlung Europa-Lateinamerika

Stellvertreter

TRAN
Ausschuss für Verkehr und Tourismus
D-MX
Delegation im Gemischten Parlamentarischen Ausschuss EU-Mexiko
D-BR
Delegation für die Beziehungen zur Föderativen Republik Brasilien

Neueste Aktivitäten

Einwand gemäß Artikel 112 Absätze 2 und 3 GO: Wirkstoffe, einschließlich Flumioxazin (B9-0203/2020) FR

10-07-2020
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

J’ai voté en faveur de l’objection à la prolongation de l'autorisation des périodes d'utilisation des 26 substances actives. En effet, parmi ces substances, se trouve la flumioxazine. Ce pesticide utilisé dans les vignesà des effets avérés et supposés en termes de cancérogénicité, mutagénicité ou reprotoxicité. Au-delà du principe de précaution, il ne m’est pas concevable de protéger des substances qui sont reconnues risquées pour la santé humaine et qui sont substituables. Il faut être cohérents: cette substance est suspectée d’être cancérogène. Il est temps de faire de la protection du vivant et de l’environnement une priorité réelle!

Übergangsbestimmungen zur Bewältigung der Folgen der COVID-19-Krise (Änderung der Verordnung (EU) 2016/1628) (C9-0161/2020) FR

10-07-2020
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

J’ai voté pour le reporte d’un an des dates limites d'application du règlement de 2016 dont l’objectif était de réduire la pollution aérienne provoquée par les moteurs diesel équipant des engins mobiles non routiers. Le règlement 2016/1628 comportait une période transitoire de 18 mois. La crise du Covid-19 est venue perturber le calendrier : il faut que les industriels aient le temps de mettre au point des engins compatibles avec les nouvelles obligations.

Änderung der Verordnung (EU) Nr. 1303/2013 hinsichtlich der Mittel für die besondere Mittelzuweisung zugunsten der Beschäftigungsinitiative für junge Menschen (A9-0111/2020 - Younous Omarjee) FR

08-07-2020
Schriftliche Erklärungen zur Abstimmung

J'ai voté pour les modifications du règlement (UE) n° 1303/2013 en ce qui concerne les ressources affectées à la dotation spécifique allouée à l'initiative pour l'emploi des jeunes. Concrètement, les autorités budgétaires ont décidé, dans le cadre des négociations annuelles pour 2020, d’augmenter de 28 millions d'euros la dotation spécifique allouée à l’IEJ pour 2020, ce qui porte le montant total pour 2020 à 145 millions EUR. Cela me semble tout à fait justifié pour une initiative si importante d'obtenir ces fonds supplémentaires. Concrètement, l'initiative pour l'emploi des jeunes soutient les jeunes qui vivent dans des régions où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25 %, qui ne travaillent pas et ne suivent ni études, ni formation.

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg