Pierre KARLESKIND
Pierre KARLESKIND

Ομάδα Renew Europe

Μέλος

Γαλλία - La République en marche (Γαλλία)

Ημερομηνία γέννησης : ,

Αρχική σελίδα Pierre KARLESKIND

Πρόεδρος

PECH
Επιτροπή Αλιείας

Μέλος

CPCO
Διάσκεψη των Προέδρων των Επιτροπών
JURI
Επιτροπή Νομικών Θεμάτων
DAND
Αντιπροσωπεία για τις σχέσεις με τις χώρες της Κοινότητας τωνΆνδεων
DLAT
Αντιπροσωπεία στην Κοινοβουλευτική Συνέλευση ΕΕ - Λατινικής Αμερικής

Αναπληρωτής

TRAN
Επιτροπή Μεταφορών και Τουρισμού
D-MX
Αντιπροσωπεία στη Μικτή Κοινοβουλευτική Επιτροπή ΕΕ-Μεξικού
D-BR
Αντιπροσωπεία για τις σχέσεις με την Ομοσπονδιακή Δημοκρατία της Βραζιλίας

Τελευταίες δραστηριότητες

Ουσιώδη για τη λειτουργία προτύπου διπλώματα ευρεσιτεχνίας (A9-0016/2024 - Marion Walsmann) FR

28-02-2024
Γραπτές αιτιολογήσεις ψήφου

Ce texte sur les Brevets Essentiels aux Normes est une proposition utile pour renforcer l’accessibilité des entreprises européennes aux brevets protégeant des technologies comme la 5G ou le wifi.
Je soutiens en particulier les dispositions du texte qui visent à apporter plus de transparence dans le processus d’octroi des licences, celles qui améliorent l’accompagnement des PME, ainsi que le principe d’un contrôle d’essentialité pour éviter la sur-déclaration de certaines entreprises.
Toutefois, le texte issu de la commission JURI, négocié dans la précipitation, a mené à l’adoption d’une position risquant, en l’état, de mettre en péril les revenus et la capacité d’investissement des entreprises européennes détentrices de ces brevets, dans un contexte de concurrence internationale forte.
En votant contre, j'exprime mes réserves sur un texte qui aurait dû faire l’objet d’un travail plus équilibré en commission au vu de ses conséquences sur l’industrie européenne, tout en soutenant ses objectifs. Les négociations avec les États-membres seront l’occasion de rééquilibrer le texte.

Κατευθυντήριες γραμμές για τον προϋπολογισμό του 2024 - Τμήμα III (A9-0124/2023 - Janusz Lewandowski) FR

19-04-2023
Γραπτές αιτιολογήσεις ψήφου

C’était un texte qui visait à préparer le budget européen 2024. J’y soutenais la volonté d’investir massivement dans la santé, l’énergie, l’éducation, le numérique ou encore la transition écologique. Cependant, j’ai voté contre ce texte que la droite et l’extrême-droite sont parvenus à transformer en réquisitoire anti-immigration. Nous avions appelé à ce que le futur budget ne serve pas à financer des murs à nos frontières extérieures. Ils ont demandé le contraire. Alors nous avons dit non. Non à la construction de barrières autour de l’Europe, qui plus est, payées par l’Union européenne. Si nous avons résolument besoin d’une stratégie européenne de maîtrise de nos frontières, elle se doit d’être humaine. Or, ces murs ne le sont pas. Je regrette que nos propositions de financement de notre indépendance énergétique et de nos innovations scientifiques aient ainsi dû être balayées. Mais nos valeurs et nos principes ne peuvent être sacrifiés.

Μηχανισμός συνοριακής προσαρμογής άνθρακα (A9-0160/2022 - Mohammed Chahim) FR

18-04-2023
Γραπτές αιτιολογήσεις ψήφου

Les autres en rêvaient, nous l'avons fait ! J'ai voté pour ce texte instaurant une «taxe carbone» aux frontières de l'Europe. Alors que nos industries sidérurgique, cimentière ou encore électrique devaient payer leurs émissions de CO2, la concurrence étrangère était libre de polluer gratuitement. Cette concurrence déloyale prend désormais fin. Le dumping climatique ne sera plus possible ! C’est un texte que l’on attendait depuis plus de 20 ans, je suis fier d’avoir participé à sa concrétisation. Il représente notre vision de l’Europe, actrice d’une mondialisation plus verte et plus juste.

Επικοινωνία

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
02M099
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02003
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex