Emmanuel MAUREL Emmanuel MAUREL
Emmanuel MAUREL

Euroopan yhtyneen vasemmiston ryhmä/Pohjoismaiden vihreä vasemmisto

Jäsen

Ranska - Gauche républicaine et socialiste (Ranska)

syntynyt : , Epinay sur Seine

Etusivu Emmanuel MAUREL

Varapuheenjohtaja

DMAG
Suhteista Maghreb-maihin ja Maghrebin arabiunioniin, mukaan lukien EU:n ja Marokon, EU:n ja Tunisian ja EU:n ja Algerian parlamentaariset sekavaliokunnat, vastaava valtuuskunta

Jäsen

INTA
Kansainvälisen kaupan valiokunta

Varajäsen

AFET
Ulkoasiainvaliokunta
JURI
Oikeudellisten asioiden valiokunta
DMED
Valtuuskunta Välimeren unionin parlamentaarisessa edustajakokouksessa

Viimeaikainen toiminta

Vastuuvapaus 2018: Euroopan ympäristökeskus (A9-0064/2020 - Ryszard Czarnecki) FR

14-05-2020
Kirjalliset äänestysselitykset

Oui à la solidarité, non à la conditionnalité néolibérale. Dans le contexte du COVID 19, la Commission européenne propose d’utiliser l'assistance macrofinancière (AMF) pour aider 10 pays partenaires pour leurs besoins de financements immédiats. L’assistance macro-financière n’est pas le meilleur outil pour aider ces pays, adossée à une logique libérale et aux conditionnalités du FMI, sans suffisamment de concertation avec les pays en question.
Traditionnellement contre les conditionnalités liées à l’aide macro-financières, avec mes collègues de la GUE, nous avons déposé des amendements afin de les supprimer : part égale de subventions et de prêts, renforcement des services publics, arrêts des privatisations et libéralisations. Pour autant, dans le contexte du COVID et de l’urgence de l’aide à apporter, s’opposer à cette assistance serait aller en partie à l’encontre de la demande de ces pays. Raison pour laquelle je me suis abstenu sur ce vote.

Turvaverkko EU:n ohjelmien edunsaajien suojaamiseksi: monivuotista rahoituskehystä koskevan varautumissuunnitelman laatiminen (A9-0099/2020 - Jan Olbrycht, Margarida Marques) FR

13-05-2020
Kirjalliset äänestysselitykset

Cette résolution commune apporte une révision du budget de l’Union européenne pour préparer l’après pandémie du COVID-19 et la relance économique, nécessaire face la crise qui s’annonce, du continent.
Elle va dans le bon sens pour plusieurs raisons :
- Elle souligne à juste titre que la crise de la COVID-19 touche plus particulièrement les groupes vulnérables, ce qui augmente les inégalités, la pauvreté, le chômage et les disparités sociales tout en portant préjudice aux normes sociales et d’emploi en Europe.
- Elle demande à ce que les investissements prévus aient lieu en priorité dans le cadre du Pacte vert en mettant en place une stratégie industrielle cohérente qui s’accompagne d’un raccourcissement et d’une diversification des chaînes d’approvisionnement, d’une réorientation des politiques commerciales ainsi que de la création d’un nouveau programme européen indépendant dans le domaine sanitaire.
- Enfin, elle rappelle l’importance d’une solidarité internationale pour lutter contre cette pandémie.
J’y ai naturellement apporté mon soutien.

Renkaiden merkitseminen: polttoainetaloudellisuus ja muut olennaiset ominaisuudet (A9-0094/2020 - Henna Virkkunen) FR

13-05-2020
Kirjalliset äänestysselitykset

J’ai voté en faveur de l’accord conclu avec le Conseil en deuxième lecture sur la révision des règles d’étiquetage des pneumatiques visant à rendre l’étiquetage des pneus plus clair par rapport à leur rendement énergétique, leur adhérence sur sol mouillé et leur pollution sonore.
L’étiquetage énergétique permettra aux consommateurs européens de faire des choix éclairés fondés sur la consommation d’énergie des produits liés à l’énergie comme c’est déjà le cas pour de nombreux équipements électroménagers.
Il s’agit d’une réelle amélioration pour les consommateurs européens car l’étiquetage sera même obligatoire sur les publicités visuelles, et au surplus deux nouveaux critères vont être ajoutés à savoir le kilométrage et l’abrasion.
Ce nouveau règlement sur l’étiquetage actualisé des pneus sera un outil simple, mais efficace, qui contribuera à une mobilité plus sûre et plus responsable de l’environnement.

Emmanuel MAUREL
Emmanuel MAUREL

EP NEWSHUBissa

RT @jluc_laurent: #Municipales2020 L’union est faite @villeKB avec la liste conduite @TraoreIbou C’est une excellente nouvelle pour les Kremlinois qui vont bâtir une nouvelle page dans la sérénité. Le 28 juin, rassemblons-nous pour bâtir Le Kremlin-Bicêtre en commun ! https://t.co/fqLS40qQbX 

🇪🇺 🥘 🍜 Traçabilité alimentaire : Il faut rendre obligatoire l'étiquetage de l'origine des ingrédients des produits transformés ➡️ https://t.co/RcjA7YNxjm 

RT @SophieCamard: #Municipales2020 A #Marseille, on a déjà perdu 25 ans avec les mêmes. Nous, on n’a pas envie d’un cinquième mandat Gaudin avec son héritière. https://t.co/VCpxplYLAi 

Yhteystiedot

Bruxelles

Strasbourg