Brice HORTEFEUX Brice HORTEFEUX
Brice HORTEFEUX

Euroopan kansanpuolueen ryhmä (kristillisdemokraatit)

Jäsen

Ranska - Les Républicains (Ranska)

syntynyt : ,

Etusivu Brice HORTEFEUX

Jäsen

AFCO
Perussopimus-, työjärjestys- ja toimielinasioiden valiokunta
DMAG
Suhteista Maghreb-maihin ja Maghrebin arabiunioniin, mukaan lukien EU:n ja Marokon, EU:n ja Tunisian ja EU:n ja Algerian parlamentaariset sekavaliokunnat, vastaava valtuuskunta
DMED
Valtuuskunta Välimeren unionin parlamentaarisessa edustajakokouksessa

Varajäsen

TRAN
Liikenne- ja matkailuvaliokunta

Viimeaikainen toiminta

Lähtö- ja saapumisaikojen jakamista yhteisön lentoasemilla koskevat yhteiset säännöt FR

26-03-2020
Kirjalliset äänestysselitykset

La période dramatique que nous traversons affecte tous les pans de l’économie et particulièrement le secteur aérien dont le trafic, selon les estimations d’Eurocontrol, a drastiquement baissé de 75% en moyenne par rapport à la même période l’année dernière. Cet effondrement du trafic frappe particulièrement la France avec une baisse enregistrée de 82%. Parmi les mesures d’urgence, il a donc été décidé de permettre aux compagnies aériennes de déroger à la règle qui les oblige à utiliser 80% de leurs créneaux horaires sur une période donnée pour pouvoir les conserver l’année suivante. Les vols fantômes et les avions avec un taux de remplissage faible étaient une aberration économique et écologique. Aussi, je me réjouis que l’Europe ait démontré sa capacité à réagir rapidement en mettant fin, dans un premier temps jusqu’à la fin de la période estivale, à cette obligation comme elle l’avait déjà fait à la suite des événements du 11 septembre 2001 et de l’épidémie du SRAS de 2003.
Il convient désormais d’observer l’évolution de la situation dans le transport aérien mais aussi dans les autres modes de transport qui subissent aussi de plein fouet cette crise.

Erityistoimenpiteet, jotta saataisiin liikkeelle investointeja jäsenvaltioiden terveydenhuoltojärjestelmiin ja muille talouden aloille covid-19-epidemian vastatoimena (koronaviruksen vaikutusten lieventämistä koskeva investointialoite) FR

26-03-2020
Kirjalliset äänestysselitykset

L’une des mesures d’urgence proposée par la Commission européenne est l’initiative d’investissement en réponse au coronavirus qui consiste à mobiliser les fonds non utilisés de la politique de cohésion jusqu’à 37 milliards d’euros.
Avec ces financements, les États membres pourront accélérer leurs investissements dans la santé (achat d’équipement hospitalier, d’inhalateurs et masques), contribuer au maintien à flot des PME et aux programmes d’emploi à court terme.
Ainsi, la France pourrait recevoir 650 millions d’euros. Voici une mesure qui ne sera certainement jamais publiquement mise en avant par les autorités ni par les partis anti-européens et qui démontre pourtant que l’Europe agit dans l’intérêt de ses citoyens.

Suspension of the 80/20 rule governing airline slots EN

10-03-2020 P-001459/2020 Komissio
Kirjalliset kysymykset

Yhteystiedot

Bruxelles

Strasbourg

Postiosoite

  • European Parliament
    Office

    1047 Bruxelles