Please fill this field
Laurence FARRENG Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Grúpa Renew Europe

Comhalta

an Fhrainc - Mouvement Démocrate (an Fhrainc)

Dáta Breithe : , Nimes

Written explanations of vote Laurence FARRENG

Is féidir le Feisirí míniú i scríbhinn dá vóta sa suí iomlánach a thíolacadh. Riail 194

19-06-2020

Vendredi 19 juin, j'ai voté en faveur de la position du Parlement européen pour le budget de l'Union européenne en 2021. Cette proposition, à hauteur de 192 milliards d'euros, reflète de façon équilibrée et pragmatique les défis auxquels l'Union fera face en 2021, notamment en matière de réponse à la crise de la COVID-19, de transition écologique et de diminution des émissions de gaz à effet de serre grâce au Green Deal, ainsi que de protection de l’État de Droit.

19-06-2020

J'ai voté en faveur de cette résolution sur l'aide à apporter au secteur du tourisme, l'un des secteurs qui a été et sera le plus durement et longtemps touché par la crise. J'ai travaillé avec le rapporteur de mon groupe politique pour intégrer la notion de tourisme culturel. Près de la moitié des Européens choisissent leur destination en fonction de l'offre culturelle : on ne peut donc pas dissocier la reprise de l'activité touristique de la reprise des activités culturelles. Les musées, les festivals ou encore les spectacles sont particulièrement impactés par la crise du COVID : dans nos efforts européens pour relancer l'économie touristique nous devons donc cibler la culture et les travailleurs de ce secteur étant comme absolument stratégiques. La crise doit également nous amener à repenser à un tourisme plus respectueux de l'environnement, pour éviter de retomber dans les travers du tourisme de masse.

19-06-2020

J'ai voté en faveur de ce texte technique, qui permet de débloquer des fonds du FEADER contre les conséquences de la crise du COVID-19.

19-06-2020

Vendredi 19 juin, j'ai soutenu par mon vote la résolution du Parlement européen sur les manifestations contre le racisme, suite à la mort de George Floyd. Les manifestations s'étant déroulées aux États Unis doivent amener le gouvernement de Donald Trump à prendre des mesures décisives pour lutter contre le racisme structurel et les inégalités qui en découlent. Il est important de reconnaître que le racisme subsiste également en Europe, et que les États membres, soutenus par l'Union européenne, doivent intégrer la lutte contre les discriminations de façon transversale dans leurs politiques, notamment en matière d'éducation, de culture, d'emploi, mais aussi de sûreté ou de liberté d'expression et des médias.

19-06-2020

J'ai voté en faveur de cette résolution du Parlement européen sur la loi de sécurité nationale adoptée par la République populaire de Chine pour Hong Kong. Alors que les manifestations et affrontements se poursuivent à Hong Kong, suite à l'annonce par l'exécutif d'une loi permettant l'extradition de présumés criminels vers la Chine, le Parlement critique dans ce texte les interférences chinoises dans la gestion du système hongkongais, rappelle que les droits de l'Homme ne sont pas un paramètre ajustable, et demande notamment à ce que l'Union européenne utilise sa puissance économique pour faire levier sur le gouvernement de Pékin.

19-06-2020

J'ai soutenu cette résolution du Parlement européen sur la situation de l'espace Schengen à la suite de la pandémie de COVID-19. Rapidement fragmenté dès lors que les mesures de confinement ont été prononcées, l'espace Schengen est un indispensable au dynamisme économique de l'Union européenne, mais aussi et surtout le garant d'un des principaux droits des citoyens européens : la liberté de circulation. Ce texte regrette la désorganisation dans laquelle s'est faite la fermeture des frontières et le rétablissement des contrôles entre nos 27 États membres, et appelle à un rapide retour à un espace Schengen pleinement opérationnel.

19-06-2020

J'ai voté en faveur de cette résolution demandant qu'une attention particulière soit portée aux travailleurs frontaliers et saisonniers dans le cadre de la crise sanitaire. Nous demandons notamment à ce que les droits et la santé de ces travailleurs mobiles soit protégés,notamment par des accès facilités aux tests de dépistage, et que les restrictions à leur mobilité soient levées au plus vite.

18-06-2020

Alors que les négociations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni sont toujours en cours, j'ai voté pour cette résolution qui rappelle les lignes rouges du Parlement européen quant au Brexit. Nous rappelons ainsi qu'un État tiers ne peut avoir les mêmes droits qu'un État membre de l'Union européenne et soulignons la necessité d'un "level playing field" pour les questions notamment sociales et envrionnementales.

18-06-2020

Dans l'attente de la position du Conseil, j'ai voté en faveur de cette résolution qui rappelle nos engagements vis-à-vis de la mise en place de cette Conférence importante pour continuer à construire notre Union européenne, en impliquant directement les citoyens.

18-06-2020

J'ai voté en faveur de cette résolution, qui est la position du Parlement européen amont de la proposition de la Commission européenne pour la future stratégie handicap, l'actuelle se terminant en 2020.Près de 100 millions de personnes vivent avec un handicap dans l'Union européenne et elles rencontrent entre trop d'obstacle en matière d'accessibilité des infrastuctures ou encore d'accès à l'emploi. Nous demandons à ce que soient prises en compte les discriminations intersectionnelles. Nous souhaitons par ailleurs que la Commission prenne en compte les impacts de la crise sanitaire du COVID-19 dans sa future stratégie.

Teagmháil

Bruxelles

Strasbourg