Please fill this field
Annika BRUNA Annika BRUNA
Annika BRUNA

Gruppo Identità e Democrazia

Membro

Francia - Rassemblement national (Francia)

Data di nascita : , Versailles

Dichiarazioni di voto scritte Annika BRUNA

I deputati possono rilasciare una dichiarazione scritta sul proprio voto in Aula. Articolo 194 del regolamento

Orientamenti per le politiche degli Stati membri a favore dell'occupazione (A9-0124/2020 - José Gusmão) FR

10-07-2020

J’ai voté contre les lignes directrices pour les politiques de l’emploi des États membres. En effet, ces dernières consistent à remettre en cause la souveraineté nationale en matière de réglementation et d’organisation du marché du travail et participent à la mise en place des exigences austéritaires et ultralibérales de ceux qui dirigent actuellement l’Union Européenne.

Progetto di bilancio rettificativo n. 5 al bilancio generale 2020 – Prosecuzione del sostegno ai rifugiati e alle comunità di accoglienza in risposta alla crisi siriana in Giordania, Libano e Turchia (A9-0127/2020 - Monika Hohlmeier) FR

10-07-2020

J’ai voté contre ce rapport qui consiste à dépenser, au nom de l’ « Europe mondialisée », 100 millions en faveur du Liban et de la Jordanie ainsi que 485 millions (dont 68 millions dès à présent) en faveur de la Turquie pour fournir une aide aux migrants réfugiés dans ces pays.
Si pour le Liban et la Jordanie le besoin peut se justifier, la Turquie dispose des richesses nécessaires pour venir en aides aux migrants installés dans le pays notamment grâce aux aides qu’elle a reçue de l’Union européenne en contrepartie de la maitrise de ses frontières. Il faut mettre fin à ce chantage aux migrants et nous ne devons plus verser notre argent à ce pays qui entretien des relations troubles avec les islamistes.

Mobilizzazione del margine per imprevisti nel 2020: prosecuzione del sostegno umanitario a favore dei rifugiati in Turchia (A9-0125/2020 - Monika Hohlmeier) FR

10-07-2020

La Commission européenne entend, dans le cadre du budget modificatif 2020, mobiliser la « marge pour imprévus », soit la bagatelle de 500 millions d’euros afin d’aider la Turquie à gérer les réfugiés qui sont sur sol. L’Europe paye déjà un lourd tribut à l’immigration et a versé ces dernières années plus de 50 milliards à la Turquie. Je me suis opposée à ce nouveau financement qui répond au perpétuel chantage migratoire que mène la Turquie.

Obiezione a norma dell'articolo 112, paragrafi 2 e 3, del regolamento: sostanze attive, inclusa la flumiossazina (B9-0203/2020) FR

10-07-2020

J’ai voté en faveur de cette objection qui consiste à empêcher l’utilisation de la flumioxazine, qui est un composé chimique utilisé comme herbicide. Ce dernier est toxique et c’est un perturbateur endocrinien probable. Nous devons protéger la santé et l’environnement des européens et leur permettre d’accéder à des produits agricoles de qualité.

Un approccio europeo globale allo stoccaggio dell'energia (A9-0130/2020 - Claudia Gamon) FR

10-07-2020

Je me suis abstenue sur ce rapport sur une approche européenne globale du stockage de l'énergie. S’il explore de nombreuses pistes intéressantes pour le stockage d’énergies renouvelables, je déplore qu’il ne dénonce pas les problématiques posées par les énergies intermittentes. Par ailleurs, et il refuse de considérer le nucléaire comme énergie décarbonée, et son stockage, au sein d’un système mixte de production.

Conclusione di un accordo UE-Nuova Zelanda, in corso di negoziazione, sullo scambio di dati personali per la lotta contro le forme gravi di criminalità e il terrorismo (A9-0131/2020 - Annalisa Tardino) FR

10-07-2020

J’ai naturellement voté en faveur de ce rapport préparé par l’un de mes collègues du Groupe identité et Démocratie. Ce dernier demande au Conseil et à la Commission européenne de mettre en place des accords de coopération policière et d’échange de données et informations avec la Nouvelle-Zélande afin de coopérer au mieux en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.

Strategia in materia di sostanze chimiche per la sostenibilità (B9-0222/2020) FR

10-07-2020

J’ai voté pour cette résolution. Au-delà de quelques utopies dont nous nous serions passé volontiers, ce texte défend le principe de bon sens consistant à appliquer aux produits importés la même législation qu’aux produits européens, afin d’éviter la concurrence déloyale. Il demande également une meilleure surveillance des sites industriels très polluants et à risque (Seveso) et une meilleure prise en compte des cancers dits professionnels. Par ailleurs, l’objectif visant à minimiser tant que possible les substances chimiques dangereuses ou problématiques me semble, aux vues des dommages sanitaires et environnementaux qu’elles causent, essentiel.

Strategia dell'UE in materia di sanità pubblica dopo la crisi della COVID-19 (RC-B9-0216/2020) FR

10-07-2020

J’ai voté contre la résolution relative à la stratégie de santé publique de l'Union européenne après la COVID-19. Cette crise a mis en évidence des failles dans la capacité de gestion de crises sanitaires des États membres et de l’UE. L’Union a peiné à prendre position tant sur la forme que sur le fond. Le constat fait par cette résolution sur la crise et les manquements de l’UE est relativement bon. Je soutiens également un certain nombre de propositions notamment en matière d’appui à la recherche et au développement. Cependant je me suis opposée à ce texte car il remet en cause les compétences des Etats membres au profit de l’U.E et se congratule de façon éhontée de la bonne gestion de cette crise par l’Union. Sur ce dernier point, notre délégation a publié un livre noir de la gestion de la crise du Covid-19 par l’U.E que vous trouverez en ligne.

Attività finanziarie della Banca europea per gli investimenti - relazione annuale 2019 (A9-0081/2020 - David Cormand) FR

09-07-2020

La BEI est l’institution de financement sans but lucratif à long terme de l’Union européenne. Elle a pour actionnaires directs les États membres de l’UE et peut emprunter à des conditions très favorables sur les marchés des capitaux puis financer à long termes différents investissements.
Je me suis abstenue sur le rapport annuel relatif à ses activités. En effet, je suis favorable au renforcement, qui a eu lieu, des clauses relatives à la fraude, cependant, le BEI finance des projets dans plus de cent pays hors UE à faibles normes environnementales et sociales, ce qui ne devrait pas être sa priorité. Par ailleurs, elle met en place une politique sectaire visant à prioriser la question du genre dans ses nominations.

Controllo delle attività finanziarie della Banca europea per gli investimenti - relazione annuale 2018 (A9-0118/2020 - Bas Eickhout) FR

09-07-2020

Je me suis abstenue sur ce rapport dont l’objectif est d’exprimer les attentes du Parlement européen quant aux activités de la Banque Européenne d’Investissement. Certes, en 2018, la BEI a fourni plus de 60 milliards d’euros de financement pour 850 projets, mais l’auteur de ce rapport reproche abusivement à la BEI d’avoir financé des infrastructures gazières, alors que ces dernières avaient pour but de sécuriser les approvisionnements. Par ailleurs la France ne reçoit « que » 10,9 % des financements de la BEI, ce qui est assez limité aux vues de l’importance de notre économie pour l’Europe.

Per contattarci

Bruxelles

Strasbourg