Please fill this field
Nadine MORANO Nadine MORANO
Nadine MORANO

Fractie van de Europese Volkspartij (christendemocraten)

Lid

Frankrijk - Les Républicains (Frankrijk)

Geboortedatum : , Nancy

Home Nadine MORANO

Lid

LIBE
Commissie burgerlijke vrijheden, justitie en binnenlandse zaken
DPAP
Delegatie voor de betrekkingen met het Pan-Afrikaanse Parlement

Plaatsvervanger

DEVE
Commissie ontwikkelingssamenwerking
DACP
Delegatie in de Paritaire Parlementaire Vergadering ACS-EU

Laatste activiteiten

De heropening van de vervolging van de premier van Tsjechië vanwege het misbruik van EU-fondsen en mogelijke belangenconflicten (B9-0192/2020) FR

19-06-2020
Schriftelijke stemverklaringen

. – J’ai voté en faveur de cette résolution sur la réouverture de l’enquête à l’encontre du Premier ministre de la République tchèque pour utilisation abusive des fonds européens et conflits d’intérêts potentiels. Le texte invite le Conseil et le Conseil européen à adopter des normes communes relatives à l’ensemble des problèmes liés aux conflits d’intérêts et à promouvoir une position commune dans l’ensemble des États membres. Il demande à la Commission de superviser de manière approfondie le processus d’attribution des paiements en République tchèque, en particulier les versements de fonds de l’UE au profit d’entreprises détenues directement ou indirectement par le Premier ministre ou tout autre membre du gouvernement participant à l’exécution du budget.

Bankenunie - jaarverslag 2019 (A9-0026/2020 - Pedro Marques) FR

19-06-2020
Schriftelijke stemverklaringen

. – J’ai voté en faveur de ce texte sur le rapport annuel relatif à l’Union bancaire 2019. En 2019, la résilience du système bancaire européen s’est globalement renforcée, comme en témoigne l’évaluation des risques du système bancaire européen réalisée par l’ABE. Les banques ont maintenu leurs ratios de fonds propres stables et la qualité des actifs s’est améliorée. Toutefois, les niveaux de rentabilité demeurent faibles et l’environnement macroéconomique se détériore, notamment en raison de la pandémie de COVID-19.

Richtsnoeren voor de begroting 2021 - afdeling III (A9-0110/2020 - Pierre Larrouturou) FR

19-06-2020
Schriftelijke stemverklaringen

. – Je me suis abstenue sur ce rapport non législatif relatif aux orientations pour le budget 2021 - Section III. Ce texte contenait des dispositions intéressantes, telles qu’un appel à la mobilisation de fonds pour la recherche et le développement vers des mesures liées au COVID-19 comme que la mise au point de vaccins, de nouveaux traitements, de tests de diagnostic et de systèmes médicaux. Mais il présentait également des dispositions inacceptables, telles qu’une invitation à répartir les migrants dans les États membres dans l’attente de la réforme du système européen d’asile, ou encore à poursuivre les versements de fonds européens à la Turquie. C’est pourquoi, je n’ai pas soutenu ce texte.

Nadine MORANO
Nadine MORANO

op EP NEWSHUB

"Le théâtre politique, ce n'est pas trop ce que j'aime. Je préfère les gens qui ont des convictions" @BFMTV

"J'ai de l'amitié pour #DupondMoretti mais je serai vigilante" @BFMTV

"@R_Bachelot est une vrai pro de la politique. LREM c'est un mirage, un leurre. E. Macron vient chez @lesRepublicains quand il veut prendre des compétences" @BFMTV

Contact

Bruxelles

Strasbourg