Veuillez remplir ce champ
Nora MEBAREK Nora MEBAREK
Nora MEBAREK

Grupo da Aliança Progressista dos Socialistas e Democratas no Parlamento Europeu

Membro

França - Parti socialiste (França)

Data de nascimento : , Port-Saint-Louis-du-Rhône

Página inicial Nora MEBAREK

Membro

REGI
Comissão do Desenvolvimento Regional
DMAS
Delegação para as Relações com os Países do Maxereque

Membro suplente

TRAN
Comissão dos Transportes e do Turismo
PECH
Comissão das Pescas
DCAR
Delegação à Comissão Parlamentar CARIFORUM-UE

Últimas atividades

Medidas específicas para mobilizar investimentos nos sistemas de saúde dos Estados-Membros e em outros setores das suas economias em resposta ao surto de COVID-19 [Iniciativa de Investimento Resposta ao Coronavírus] FR

26-03-2020
Declarações de voto escritas

. – La Délégation de la gauche sociale et écologique au Parlement européen a voté aujourd’hui en faveur des trois propositions d’urgence de la Commission européenne visant à répondre à l’urgence de la crise sanitaire relative au Coronavirus en Europe.
Face à cette crise majeure, il était essentiel que l’Union européenne prenne ces trois premières mesures, tandis que la coordination des États membres, s’est progressivement mis en place.
Mais cela ne sera pas suffisant pour construire l’Europe et le monde de demain. Car nous sommes confrontés à un immense défi sanitaire, symptomatique de l’échec du modèle néolibéral dominant depuis plus de 40 ans, qui aura des conséquences politiques, économiques et sociales sans précédent. Nous devons promouvoir un modèle de société, basé sur plus de solidarité et de justice sociale.
Sur le plan économique, l’Union européenne et les États membres doivent faire preuve de solidarité en coordonnant leurs actions et en ayant recours aux outils économiques à leur disposition comme le mécanisme européen de stabilité, les opérations monétaires sur titres mais aussi en créant de nouveaux outils comme les Eurobonds.
D’un point de vue social, il est urgent d’accélérer la mise en place du dispositif de garantie chômage que nous avions proposé, il y a un an durant la campagne des élections européennes, afin de protéger au mieux l’ensemble des travailleurs européens.
D’un point de vue agricole et alimentaire, et dans le cadre de la future réforme de la PAC, nous devrons renforcer les circuits courts et de proximité, tout en préservant nos écosystèmes et la biodiversité.
Pour soutenir une reprise économique et sociale cohérente dans toute l'UE, nous aurons également besoin d’une politique régionale et de cohésion solide, suffisamment financée et facilement accessible, afin que l'argent parvienne plus rapidement à ses bénéficiaires.
Il nous faudra également construire une véritable Europe de la santé dont la priorité devra être la souveraineté sanitaire, car il est inacceptable que les Européens soient dépendants pour produire les médicaments nécessaires à notre sécurité sanitaire.
Les dirigeants de l’Union européenne et des États-membres ne pourront pas faire comme s’il ne s’était rien passé, faute de se condamner eux-mêmes à l’insignifiance. Cette crise existentielle pour nos sociétés nous oblige à construire l’Europe de demain.

Regulation of the sharing economy for tourist guides EN

10-03-2020 E-001460/2020 Comissão
Perguntas escritas

Cortes previstos no orçamento do regime POSEI

06-03-2020 O-000030/2020 Comissão
Perguntas orais

Contacto

Bruxelles

Strasbourg

Endereço postal

  • European Parliament
    Rue Wiertz
    Altiero Spinelli 13G210
    1047 Bruxelles