Veuillez remplir ce champ
Emmanuel MAUREL Emmanuel MAUREL
Emmanuel MAUREL

Skupina Evropske združene levice - Zelene nordijske levice

Član

Francija - Gauche républicaine et socialiste (Francija)

Datum rojstva : , Epinay sur Seine

Domov Emmanuel MAUREL

Podpredsednik

DMAG
Delegacija za odnose z državami Magreba in Unijo arabskega Magreba, vključno s skupnimi parlamentarnimi odbori EU-Maroko, EU-Tunizija in EU-Alžirija

Član

INTA
Odbor za mednarodno trgovino

Namestnik

AFET
Odbor za zunanje zadeve
JURI
Odbor za pravne zadeve
DMED
Delegacija pri parlamentarni skupščini Unije za Sredozemlje

Nedavne dejavnosti

Prepoznavanje in identifikacija obraza na javno dostopnih mestih

01-03-2020 O-000018/2020 Komisija
Vprašanja za ustni odgovor

Prednostne naloge EU za 64. zasedanje Komisije OZN za položaj žensk (B9-0093/2020, B9-0095/2020) FR

13-02-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

J’ai soutenu cette résolution qui vise à établir les recommandations du Parlement européen à communiquer au Conseil en vue de la 64e session de la commission de la condition de la femme des Nations unies.
Cette résolution va dans le bon sens avec une mention explicite de la défense nécessaire du droit à l’avortement, toujours plus attaqué, et en demandant que la politique commerciale de l’Union européenne garantisse une protection élevée des droits au travail et droits environnementaux.
De plus, alors qu’en France les femmes seront les premières personnes touchées par la réforme des retraites prévue par le gouvernement d’Emmanuel Macron ; cette résolution a pour but, au contraire, de prévenir « la féminisation de la pauvreté » en exigeant des pensions minimales adéquates, des allocations versées au conjoint survivant et des droits au congé parental pour les hommes.

Sklenitev Sporazuma o prosti trgovini med EU in Vietnamom (A9-0003/2020 - Geert Bourgeois) FR

12-02-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

Le Parlement européen s’est prononcé en faveur d’un accord de libre-échange et d’un accord de protection des investissements entre l’Union européenne et le Viêt Nam.
Aucune considération n’est prise à l’égard des travailleurs européens qui devront assumer les premiers les risques de délocalisation et en particulier dans des secteurs d’activités en difficulté comme le textile ou le bois. L’Union européenne ne prend pas plus d’égards à l’endroit des travailleurs vietnamiens, des syndicalistes empêchés de défendre les droits des travailleurs, des enfants exploités, des prisonniers politiques.
Le Parlement européen déclare l’urgence climatique, débat d’un «green new deal», et, avec une inconséquence coupable, continue à promouvoir un modèle de commerce basé sur un volume d’échanges et de transports en expansion. En abolissant toute protection de son marché unique vis-à-vis d’un pays où les normes de production sont bien moins respectueuses des écosystèmes, l’Union européenne ajoute l’irresponsabilité du dumping environnemental à l’hypocrisie du dumping social.
Incapable de s’extraire de son unique dogme libéral, incapable de tirer la moindre leçon du vote souverain des Britanniques ou de la situation catastrophique de l’Australie, l’Union européenne s’enferre dans une impasse libre-échangiste. À rebours des aspirations des peuples européens.

Emmanuel MAUREL
Emmanuel MAUREL

Na spletišču EP NEWSHUB

Merci aux musiciens pour ce moment exceptionnel....@nationaldefce https://t.co/4BJPO8wq9w 

🛑 AUX ABUS! Des salariés mis en « chômage partiel »mais qui en réalité sont obligés de continuer à teletravailler. Des boîtes qui disent ne pas pouvoir payer de cotisations sociales mais qui s’apprêtent à verser d’importantes dividendes.#profiteurs

Les Français sont unis dans l’épreuve. Mais ils attendent autre chose que des postures martiales et de vagues promesses. Ils veulent des actes et des réponses : tests, masques, réanimateurs, conditions de travail des salariés non confinés, protection des soignants...#Macron20h

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg

Poštni naslov

  • European Parliament Office


    1047 Bruxelles