Please fill this field
Nadine MORANO Nadine MORANO
Nadine MORANO

Poslanska skupina Evropske ljudske stranke (Krščanskih demokratov)

Članica

Francija - Les Républicains (Francija)

Datum rojstva : , Nancy

Domov Nadine MORANO

Članica

LIBE
Odbor za državljanske svoboščine, pravosodje in notranje zadeve
DPAP
Delegacija za odnose z vseafriškim parlamentom

Namestnica

DEVE
Odbor za razvoj
DACP
Delegacija pri skupni parlamentarni skupščini AKP-EU

Nedavne dejavnosti

Nadaljevanje kazenskega pregona proti ministrskemu predsedniku Češke republike zaradi poneverbe sredstev EU in morebitnega nasprotja interesov (B9-0192/2020) FR

19-06-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

. – J’ai voté en faveur de cette résolution sur la réouverture de l’enquête à l’encontre du Premier ministre de la République tchèque pour utilisation abusive des fonds européens et conflits d’intérêts potentiels. Le texte invite le Conseil et le Conseil européen à adopter des normes communes relatives à l’ensemble des problèmes liés aux conflits d’intérêts et à promouvoir une position commune dans l’ensemble des États membres. Il demande à la Commission de superviser de manière approfondie le processus d’attribution des paiements en République tchèque, en particulier les versements de fonds de l’UE au profit d’entreprises détenues directement ou indirectement par le Premier ministre ou tout autre membre du gouvernement participant à l’exécution du budget.

Bančna unija – letno poročilo za leto 2019 (A9-0026/2020 - Pedro Marques) FR

19-06-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

. – J’ai voté en faveur de ce texte sur le rapport annuel relatif à l’Union bancaire 2019. En 2019, la résilience du système bancaire européen s’est globalement renforcée, comme en témoigne l’évaluation des risques du système bancaire européen réalisée par l’ABE. Les banques ont maintenu leurs ratios de fonds propres stables et la qualité des actifs s’est améliorée. Toutefois, les niveaux de rentabilité demeurent faibles et l’environnement macroéconomique se détériore, notamment en raison de la pandémie de COVID-19.

Smernice za proračun za leto 2021 – oddelek III (A9-0110/2020 - Pierre Larrouturou) FR

19-06-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

. – Je me suis abstenue sur ce rapport non législatif relatif aux orientations pour le budget 2021 - Section III. Ce texte contenait des dispositions intéressantes, telles qu’un appel à la mobilisation de fonds pour la recherche et le développement vers des mesures liées au COVID-19 comme que la mise au point de vaccins, de nouveaux traitements, de tests de diagnostic et de systèmes médicaux. Mais il présentait également des dispositions inacceptables, telles qu’une invitation à répartir les migrants dans les États membres dans l’attente de la réforme du système européen d’asile, ou encore à poursuivre les versements de fonds européens à la Turquie. C’est pourquoi, je n’ai pas soutenu ce texte.

Nadine MORANO
Nadine MORANO

Na spletišču EP NEWSHUB

"Le théâtre politique, ce n'est pas trop ce que j'aime. Je préfère les gens qui ont des convictions" @BFMTV

"J'ai de l'amitié pour #DupondMoretti mais je serai vigilante" @BFMTV

"@R_Bachelot est une vrai pro de la politique. LREM c'est un mirage, un leurre. E. Macron vient chez @lesRepublicains quand il veut prendre des compétences" @BFMTV

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg