Please fill this field
Sandra KALNIETE Sandra KALNIETE
Sandra KALNIETE

Poslanska skupina Evropske ljudske stranke (Krščanskih demokratov)

Podpredsednica

Latvija - Partija "VIENOTĪBA" (Latvija)

Datum rojstva : ,

Domov Sandra KALNIETE

Članica

AFET
Odbor za zunanje zadeve
D-UA
Delegacija pri pridružitvenem parlamentarnem odboru EU-Ukrajina
DEPA
Delegacija pri parlamentarni skupščini Euronest

Namestnica

INTA
Odbor za mednarodno trgovino
SEDE
Pododbor za varnost in obrambo
DEEA
Delegacija za severno sodelovanje in odnose s Švico in Norveško ter delegacija v skupnem parlamentarnem odboru EU-Islandija in v skupnem parlamentarnem odboru Evropskega gospodarskega prostora (EGP)
DNAT
Delegacija za odnose s parlamentarno skupščino zveze NATO

Nedavne dejavnosti

Novi večletni finančni okvir, lastna sredstva in načrt za oživitev LV

15-05-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

. – J’ai voté en faveur de cette résolution qui appelle la Commission à présenter au plus vite un plan de relance ambitieux fondé sur un budget à long terme solide avec la création de nouvelles ressources propres. Ce fonds de relance et de transformation devrait à hauteur de 2000 milliards d’euros être financé par l’émission d’obligations communes, des Recovery Bonds, et soutenir les États directement par des subventions. Il ne s’agit pas de donner de nouveaux prêts à des États déjà lourdement endettés. Il est fondamental que cette relance se construise avec le Parlement et sous son contrôle et qu'elle vienne s’ajouter à un Cadre Financier Pluriannuel (CFP) ambitieux, et non au détriment de programmes existants et futurs. Afin d’éviter une plus grande contribution financière des États, de nouvelles ressources propres telles qu’une taxe sur les services numériques ou un mécanisme d'ajustement carbone aux frontières, sont inévitables et essentielles. Cette relance doit avoir une forte dimension sociale, s’inscrire dans le Pacte Vert et pour la transition numérique. Une nouvelle fois, le Parlement est à la hauteur et a rassemblé cinq groupes politiques derrière ces propositions. Il revient maintenant à la Commission de faire preuve d’ambition et aux États membres de détermination en faveur de la solidarité européenne.

Sandra KALNIETE
Sandra KALNIETE

Na spletišču EP NEWSHUB

Eiropas Komisijas piedāvājums ekonomikas atjaunošanas plānam ir priekšlikums, par ko gala vārdu teiks Eiropas Padome, kur Latvijas intereses pārstāv Ministru prezidents @krisjaniskarins. Budžeta cīņās viņa pieredze un diplomāta iemaņas būs liels kapitāls. https://t.co/kLCTKzuhqY 

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg