Jérémy DECERLE Jérémy DECERLE
Jérémy DECERLE

Renew Europe Group

Ledamot

Frankrike - Liste Renaissance (Frankrike)

Född : , Saint-Remy

Hem Jérémy DECERLE

Ledamot

AGRI
Utskottet för jordbruk och landsbygdens utveckling
D-BR
Delegationen för förbindelserna med Förbundsrepubliken Brasilien

Suppleant

INTA
Utskottet för internationell handel
DPAP
Delegationen för förbindelserna med Panafrikanska parlamentet

Senaste aktiviteter

Slutsatserna från Europeiska rådets extra möte den 17-21 juli 2020 (B9-0229/2020) FR

23-07-2020
Skriftliga förklaringar

. – J’ai voté en faveur de cette résolution, car elle reflète mon soutien au plan de relance proposé par les chefs d’Etat européens et largement impulsé par le couple franco-allemand. Ces fonds participeront à la reconstruction de nos économies, en particulier pour les secteurs les plus touchés par la crise Covid. Ils doivent maintenant donner lieu rapidement à des projets concrets sur le terrain.
En votant en faveur de cette résolution, j’ai aussi souhaité exprimer ma volonté que des ajustements au futur budget ordinaire de l’UE puissent être encore faits, en particulier sur la PAC, dans le cadre des négociations qui s’ouvriront bientôt entre le Parlement européen et le Conseil. A cette occasion, il est également indispensable que nous puissions avancer davantage, avec le Conseil, sur la constitution de nouvelles ressources propres pour l’UE, afin de nous assurer d’être capables de rembourser notre dette et favoriser les investissements.

Förslag till Europeiska unionens ändringsbudget nr 5/2020 för budgetåret 2020 – Fortsatt stöd till flyktingar och värdsamhällen i Jordanien, Libanon och Turkiet med anledning av krisen i Syrien (A9-0127/2020 - Monika Hohlmeier) FR

10-07-2020
Skriftliga förklaringar

. – Si j’ai voté en faveur de ce projet de budget rectificatif qui vise à financer l’assistance humanitaire apportée aux réfugiés syriens en Jordanie, au Liban et en Turquie à travers les organisations humanitaires, c’est parce que je considère que c’est exigé par l’ampleur et l’urgence des besoins humanitaires auxquels ces populations civiles réfugiés sont subies, surtout dans le contexte de la crise sanitaire. Pour autant, la façon de répondre à cette urgence via des restes de de budgets non utilisés, en l'occurrence la PAC, doit être sérieusement remis en question car ce n'est pas la première fois que le problème se pose. Nous devons travailler, pour l'avenir, à d'une part créer pour ce genre d'urgence des réserves spéciales dans le budget européen au lieu d'aller piocher dans les restes des politiques structurelles, et d'autre part moderniser la mécanique de la PAC pour optimiser la consommation de son budget et réduire ces restes.

Invändning enligt artikel 112.2 och 112.3: Verksamma ämnen, däribland flumioxazin (B9-0203/2020) FR

10-07-2020
Skriftliga förklaringar

. – J’ai apporté mon soutien à cette objection, car je regrette, une fois encore, que la Commission et les États membres n'aient pas procéder en temps utiles aux évaluations requises afin de prolonger ou non l'autorisation de ces substances, et réduire ainsi les incertitude et les inquiétudes, tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs, autour de l’utilisation des substances actives.

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg