Jérémy DECERLE Jérémy DECERLE
Jérémy DECERLE

Renew Europe Group

Ledamot

Frankrike - Liste Renaissance (Frankrike)

Född : , Saint-Remy

Skriftliga förklaringar Jérémy DECERLE

Ledamöterna kan lämna in skriftliga förklaringar till hur de röstat i plenum. Artikel 194

Ekologisk produktion: datum för tillämpning och vissa andra datum (C9-0286/2020) FR

08-10-2020

. – J’ai soutenu cette demande urgente de la part de la commission qui vise à reporter la date d’application du règlement sur la production biologique en raison du retard administratif provoqué par la crise COVID.

Genomförandet av den gemensamma handelspolitiken – årsrapport 2018 (A9-0160/2020 - Jörgen Warborn) FR

07-10-2020

. – J’ai apporté mon soutien à cet accord qui exprime fermement la position de notre institution en matière de politique commerciale commune. Le rapport a notamment mis en avant l'impossibilité pour ce Parlement de soutenir la ratification de l’accord commercial entre l’union européenne et le Mercosur en l’état - état compromettant notre sécurité alimentaire, ainsi que pour notre souveraineté normative globale. Ce rapport représente à la fois un signal fort en amont des discussions plus focalisées sur ce sujet, mais aussi un point de réflexion important sur nos intérêts en terme de négociations des accords commerciaux.

Likvärdighet av fältbesiktningar i Ukraina av utsäde av stråsäd och likvärdighet av stråsäd som produceras i Ukraina (A9-0164/2020 - Veronika Vrecionová) FR

07-10-2020

. – Si je ne m’oppose pas à une équivalence des inspections sur pied des cultures productrices de semences de céréales effectués et produites en Ukraine sur le principe, je ne peux pas soutenir une telle procédure de la part de la commission qui n'a pas fait l'objet d'une étude d'impact préalable, pourtant nécessaire pour mesurer l'impact économique d'une telle décision sur les producteurs européens de semences. Je souhaite que dans le future on puisse travailler sur de telles propositions avec une transparence accrue.

Den europeiska skogsstrategin – vägen framåt (A9-0154/2020 - Petri Sarvamaa) FR

07-10-2020

. – Je me suis exprimé en faveur de cette stratégie qui vise à renforcer la vision de l’Union européenne sur la protection et la restauration de ses espaces forestiers. Il est sans doute nécessaire d’engager le plus d'acteurs possible dans cette mission et de partager les meilleures pratiques afin de préserver les espaces forestiers mondiaux.

Invändning enligt artikel 112.2, 112.3 och 112.4 c: Gränsvärden för flera ämnen, däribland flonicamid, haloxifop, mandestrobin (B9-0245/2020) FR

17-09-2020

. – Je me suis exprimé contre cette objection aux limites maximales applicables aux résidus de différentes substances actives proposées par la Commission. Je pense que nous devons suivre l’avis scientifique de notre agence européenne, l'EFSA, selon lequel ces molécules ne posent aucun risque pour la santé. De plus, il s'agit pour certaines de substances importantes pour les agriculteurs européens, qui leur permettent de protéger leurs cultures.

Fonden för en rättvis omställning (A9-0135/2020 - Manolis Kefalogiannis) FR

16-09-2020

. – J’ai voté en faveur du règlement établissant le Fonds de Transition Juste, qui représente le fruit d’un compromis délicat au sein du Parlement européen - un compromis qui prend en compte les différentes capacités des pays de l’Union européenne en matière de transition énergétique. En ligne avec les objectifs de l’Union européenne en matière environnementale et climatique, ce texte nous permettra de soutenir les territoires les plus touchés par la transition climatique tout en allant plus loin dans le développement des énergies renouvelables.

EU:s roll för att skydda och återställa världens skogar (A9-0143/2020 - Stanislav Polčák) FR

15-09-2020

. – J’ai voté en faveur de ce rapport d’initiative qui vise à mettre en valeur les actions concrètes que l’Union européenne peut porter afin de protéger et restaurer les forêts. Il est sans doute nécessaire d’engager le plus d'acteurs possible dans cette mission et de partager les meilleures pratiques afin de préserver les espaces forestiers mondiaux.

Slutsatserna från Europeiska rådets extra möte den 17-21 juli 2020 (B9-0229/2020) FR

23-07-2020

. – J’ai voté en faveur de cette résolution, car elle reflète mon soutien au plan de relance proposé par les chefs d’Etat européens et largement impulsé par le couple franco-allemand. Ces fonds participeront à la reconstruction de nos économies, en particulier pour les secteurs les plus touchés par la crise Covid. Ils doivent maintenant donner lieu rapidement à des projets concrets sur le terrain.
En votant en faveur de cette résolution, j’ai aussi souhaité exprimer ma volonté que des ajustements au futur budget ordinaire de l’UE puissent être encore faits, en particulier sur la PAC, dans le cadre des négociations qui s’ouvriront bientôt entre le Parlement européen et le Conseil. A cette occasion, il est également indispensable que nous puissions avancer davantage, avec le Conseil, sur la constitution de nouvelles ressources propres pour l’UE, afin de nous assurer d’être capables de rembourser notre dette et favoriser les investissements.

Förslag till Europeiska unionens ändringsbudget nr 5/2020 för budgetåret 2020 – Fortsatt stöd till flyktingar och värdsamhällen i Jordanien, Libanon och Turkiet med anledning av krisen i Syrien (A9-0127/2020 - Monika Hohlmeier) FR

10-07-2020

. – Si j’ai voté en faveur de ce projet de budget rectificatif qui vise à financer l’assistance humanitaire apportée aux réfugiés syriens en Jordanie, au Liban et en Turquie à travers les organisations humanitaires, c’est parce que je considère que c’est exigé par l’ampleur et l’urgence des besoins humanitaires auxquels ces populations civiles réfugiés sont subies, surtout dans le contexte de la crise sanitaire. Pour autant, la façon de répondre à cette urgence via des restes de de budgets non utilisés, en l'occurrence la PAC, doit être sérieusement remis en question car ce n'est pas la première fois que le problème se pose. Nous devons travailler, pour l'avenir, à d'une part créer pour ce genre d'urgence des réserves spéciales dans le budget européen au lieu d'aller piocher dans les restes des politiques structurelles, et d'autre part moderniser la mécanique de la PAC pour optimiser la consommation de son budget et réduire ces restes.

Invändning enligt artikel 112.2 och 112.3: Verksamma ämnen, däribland flumioxazin (B9-0203/2020) FR

10-07-2020

. – J’ai apporté mon soutien à cette objection, car je regrette, une fois encore, que la Commission et les États membres n'aient pas procéder en temps utiles aux évaluations requises afin de prolonger ou non l'autorisation de ces substances, et réduire ainsi les incertitude et les inquiétudes, tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs, autour de l’utilisation des substances actives.

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg